
Le technicien malien et le club de la capitale viennent de confirmer la signature d'un contrat d’un an. La durée du bail, paraphé avec le president du club, Me Famakan Dembélé, portera surtout sur la prochaine saison. La saison 2024-2025 (Ligue 1 masculine) de la Fédération malienne de football étant déjà bouclée, les deux parties mettent donc le cap sur l'exercice prochain.
Vieux briscard du football malien pour avoir entraîné plusieurs clubs locaux dont l’Asko, le CS Duguwolofila, le Stade malien de Bamako, l’AS Bakaridjan, les Onze Créateurs ou encore l’Afrique Football Élite, Baye Ba a de l'expérience également avec les sélections nationales. Champion d’Afrique U17 avec l'équipe nationale des moins de 17 ans du Mali et vice-champion du monde de la même catégorie avec la génération Amadou Haïdara, Sékou Koïta (actuellement cadres des Aigles du Mali) Baye Ba a aussi entraîné les équipes nationales U20 et U23 de la Mauritanie. Récemment, il était à la tête de l'équipe nationale locale (équipe CHAN) du Mali.
Après avoir fini 4e de la Ligue 1 la saison dernière, l’AS Réal de Bamako vient donc de jeter son dévolu sur l’expérimenté technicien afin de pouvoir relever les défis auxquels elle fait face. Le club légendaire du Mali, qui n’a plus été champion depuis 2 ans, sort d'une saison laborieuse où il a failli jouer le maintien.
Alassane Cissouma
Finaliste de l'édition 2019, l'équipe nationale de basketball des moins de 19 ans Garçons du Mali ne pourra pas rééditer, cette année, cet exploit. Les Aiglons ont été battus cet après-midi en 8es de finale avec 25 points d'écart.
Qualifié pour les 8es de finale, le Mali tentera de décrocher son ticket des quarts de finale face au Canada..
En dernier match de groupe soldé sur un revers de 75-66 contre l’Argentine, les Aiglons du Mali attendent avec impatience leur adversaire des 8es de finale.
Après leur belle entrée en lice contre la Serbie, hier samedi, les Aiglons du Mali qui ont effectué leur 2e sortie ce dimanche n'ont pas pu enchaîner avec une 2e victoire de suite. La Nouvelle-Zélande les a écœurés..
Entrée parfaite pour le Mali à la Coupe du monde. Pour le compte de sa sortie inaugurale, la sélection nationale a battu celle de la Serbie ce samedi..
À la suite des anciens Premiers ministres Moussa Mara et Oumar Tatam Ly, plusieurs autres témoins défilent devant les juges de la Cour d’assises spéciale pour leurs témoignages. Avec les témoins à la barre lors de l’audience d’hier, les questions ont essentiellement tourné autour de la.