
Le technicien malien et le club de la capitale viennent de confirmer la signature d'un contrat d’un an. La durée du bail, paraphé avec le president du club, Me Famakan Dembélé, portera surtout sur la prochaine saison. La saison 2024-2025 (Ligue 1 masculine) de la Fédération malienne de football étant déjà bouclée, les deux parties mettent donc le cap sur l'exercice prochain.
Vieux briscard du football malien pour avoir entraîné plusieurs clubs locaux dont l’Asko, le CS Duguwolofila, le Stade malien de Bamako, l’AS Bakaridjan, les Onze Créateurs ou encore l’Afrique Football Élite, Baye Ba a de l'expérience également avec les sélections nationales. Champion d’Afrique U17 avec l'équipe nationale des moins de 17 ans du Mali et vice-champion du monde de la même catégorie avec la génération Amadou Haïdara, Sékou Koïta (actuellement cadres des Aigles du Mali) Baye Ba a aussi entraîné les équipes nationales U20 et U23 de la Mauritanie. Récemment, il était à la tête de l'équipe nationale locale (équipe CHAN) du Mali.
Après avoir fini 4e de la Ligue 1 la saison dernière, l’AS Réal de Bamako vient donc de jeter son dévolu sur l’expérimenté technicien afin de pouvoir relever les défis auxquels elle fait face. Le club légendaire du Mali, qui n’a plus été champion depuis 2 ans, sort d'une saison laborieuse où il a failli jouer le maintien.
Alassane Cissouma
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..