Le technicien malien et le club de la capitale viennent de confirmer la signature d'un contrat d’un an. La durée du bail, paraphé avec le president du club, Me Famakan Dembélé, portera surtout sur la prochaine saison. La saison 2024-2025 (Ligue 1 masculine) de la Fédération malienne de football étant déjà bouclée, les deux parties mettent donc le cap sur l'exercice prochain.
Vieux briscard du football malien pour avoir entraîné plusieurs clubs locaux dont l’Asko, le CS Duguwolofila, le Stade malien de Bamako, l’AS Bakaridjan, les Onze Créateurs ou encore l’Afrique Football Élite, Baye Ba a de l'expérience également avec les sélections nationales. Champion d’Afrique U17 avec l'équipe nationale des moins de 17 ans du Mali et vice-champion du monde de la même catégorie avec la génération Amadou Haïdara, Sékou Koïta (actuellement cadres des Aigles du Mali) Baye Ba a aussi entraîné les équipes nationales U20 et U23 de la Mauritanie. Récemment, il était à la tête de l'équipe nationale locale (équipe CHAN) du Mali.
Après avoir fini 4e de la Ligue 1 la saison dernière, l’AS Réal de Bamako vient donc de jeter son dévolu sur l’expérimenté technicien afin de pouvoir relever les défis auxquels elle fait face. Le club légendaire du Mali, qui n’a plus été champion depuis 2 ans, sort d'une saison laborieuse où il a failli jouer le maintien.
Alassane Cissouma
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..