
Cette année l’événement était dédié aux personnes de petite taille avec comme marraine Mme Diarra Kadidiatou Barry, membre du Conseil national de Transition (CNT) et présidente du Forum africain des personnes de petite taille. Les athlètes se sont affrontés en athlétisme et au football.
En athlétisme, le concours du lancer de poids Femmes a été remporté par Bintou Samaké devant Salimatou Diakité et Bernadette Coulibaly, tandis que l’épreuve masculine a été dominée par Sadio Diarra devant Banou Baya et Abdrahamane Karanguera. Au lancer de javelot Hommes, Abdrahamane Karanguera s’est classé 1er alors que les 2è et 3è places sont revenues, respectivement à Banou Baya et Moriba Doumbia.
Le tournoi de football qui a mis aux prises l’équipe des personnes de petite taille et celle des handicapés moteurs, a tourné à l’avantage des personnes de petite taille qui se sont imposées 1-0 grâce à la réalisation de Sadio Diarra. «Je suis un président comblé et fier de la réussite de cet événement. Il y a quelques semaines, nous étions avec les déficients auditifs et aujourd’hui, ce sont les personnes de petite taille qui nous ont gratifié d’un bon spectacle», a déclaré le président de la FEMASH Amadou Diarra avant de rendre hommage à la présidente du Forum africain des personnes de petite taille, Mme Diarra Kadidiatou Barry «qui se bat chaque jour pour le développement et la vulgarisation de l’association».
L’entraîneur de football des personnes de petite taille, Kassim Diarra s’est dit content de la participation massive des personnes de petite taille et de la présence de la marraine Mme Diarra Kadidiatou Barry qui avait à ses côtés le représentant de la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP), Mohamed Abdoulaye Aziz Touré et Abibatou Bagnouma Traoré, membre du CNT.
Amadou DEMBELE
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..