Le club moldave a terminé deuxième de son championnat la saison dernière et s’apprête à disputer les barrages de l’Europa League. L’annonce de la signature du Malien a été officialisée par le club, via sa page Facebook. «L’ailier malien de 25 ans, Mamady Diarra est devenu le nouveau joueur de Sheriff FC. Né à Bamako, il a commencé à Yeelen olympique, puis s’est installé en Espagne où il a passé 4 ans dans l’équipe des jeunes de Cadiz», peut-on lire sur la page Facebook de Sheriff Tiraspol.
Le club moldave a accueilli avec enthousiasme l’arrivée du joueur formé à Yeelen olympique et Mamady Diarra devient ainsi le troisième Malien à porter les couleurs de Sheriff Tiraspol, après Moussa Kyabou et Soumaïla Magassouba, transféré cette année en Moldavie. Une nouvelle aventure européenne commence donc pour Mamady Diarra qui s’est dit heureux de rejoindre le championnat moldave, ajoutant qu’il a hâte de commencer avec sa nouvelle équipe.
«C’est un sentiment de joie qui m’anime d’être un joueur de Sheriff Tiraspol, un club historique qui a remporté plusieurs trophées. Ma joie est d’autant plus grande que je retrouve au club mon compatriote, Soumaïla Magassouba. J’ai hâte de retrouver les supporters», a exprimé Mamady Diarra qui peut déjà compter sur l’ancien sociétaire du Stade malien de Bamako pour faciliter son intégration au club. «C’est un plaisir pour moi de retrouver un autre compatriote après le départ, il y a quelques jours de mon frère, Moussa Kyabou du club. Mamady Diarra va combler le vide laissé par Moussa Kyabou», a déclaré Soumaïla Magassouba.
En Afrique, précisément en Tanzanie, les Young Africans de Djigui Diarra ont dominé le Simba SC (2-0), mercredi dernier dans le «clasico» tanzanien. Une victoire synonyme de sacre pour l’ancien joueur du Stade malien de Bamako et ses coéquipiers. «Nous terminons la saison en beauté avec le trophée du championnat national. Félicitations à toute l’équipe, au staff technique et aux supporters pour le travail accompli», a posté le portier des Aigles sur sa page Snapchat. Avec ce titre de champion de Tanzanie, l’international malien et les Young Africans disputeront la prochaine Ligue des champions d’Afrique et leur chemin pourrait croiser celui du Stade malien de Bamako qui sera le porte-drapeau du Mali dans la prestigieuse compétition.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..