Un limogeage express qui révèle des tensions profondes entre le technicien et le président Salif Traoré, sur fond de transferts non validés et de versions contradictoires quant aux conditions du départ.
Joint par téléphone, le président Salif Traoré a confirmé le départ du technicien, pointant du doigt un manque de transparence et des initiatives prises sans l'aval du club par Kalilou Doumbia.
«Nous avons tenu une réunion dimanche dernier. J’attendais une explication, car je me suis rendu compte que Kalilou Doumbia a libéré certains cadres et fait venir des joueurs de Ligue 2 sans mon accord», a confié Salif Traoré. Et d’ajouter : «Alors qu’on était en réunion, il s’est levé pour dire qu’il souhaitait démissionner. Je l'ai recontacté, mais il est resté sur sa décision».
Kalilou Doumbia dément avoir démissionné et parle plutôt de «mise à pied». «Il y a eu une réunion dimanche sur ma situation. Au cours de cette rencontre, le président Salif Traoré m’a fait comprendre que j’étais mis à pied, mais n’a jamais parlé de limogeage. C’est seulement le lendemain que j’ai appris mon limogeage par le club. J’attends au plus vite une notification formelle de mon limogeage.
En attendant, je souhaite bonne chance à l’US Bougouba pour la suite du championnat», a expliqué le technicien, rappelant qu’il a signé un contrat d’un an avec le club qui court jusqu’en 2026.
Affaire à suivre…
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..