Nos Expatriés : Le retour gagnant de kamory doumbia

L’international malien a repris la compétition après quelques semaines d’absence pour cause de blessure et s’est illustré en marquant le 2è but du Stade Brestois face à Metz défait 3-2 au compte de la 13è journée de la Ligue 1 française. Une bonne nouvelle pour les Aigles

Publié jeudi 27 novembre 2025 à 09:00
Nos Expatriés : Le retour gagnant de kamory doumbia

C’est un retour gagnant pour Kamory Doumbia. Le milieu offensif des Aigles, qui revenait d’une blessure, a marqué le deuxième but du Stade brestois lors de la victoire (3-2) face au FC Metz, dimanche dernier, au compte de la 13è journée de la Ligue 1 française. Ce succès a permis à Brest de se hisser à la 14è place du classement avec 13 points. Le retour de Kamory Doumbia qui a manqué le match amical des Aigles contre la Jordanie (0-0, le 18 novembre dernier, en Tunisie), est un soulagement pour le Mali en vue de la CAN 2025. «Kamory est très important dans le groupe. J’étais heureux de sa reprise. Avec son talent, il vient de le démontrer avec un but. J’espère que son état s’améliorera pour le bien du club, mais aussi pour la sélection malienne lors de la CAN 2025», a confié l’entraîneur de Brest Éric Roy. Contacté par téléphone, Kamory Doumbia (3 buts en 9 matches de championnat) a exprimé sa gratitude et son engagement. «Je suis très heureux de reprendre le jeu. Tout le mérite en revient au staff médical qui a fourni un travail parfait. Je retrouve mes coéquipiers et le public qui m’avait manqué. Je serai toujours prêt pour mon pays, à n’importe quelle heure et à n’importe quel moment», a déclaré l’international malien.


 En Ligue 2 française, Ange Martial Tia s’est également illustré avec son équipe, le Stade de Reims lors de la victoire contre Montpellier (2-0) lundi dernier. L’ailier international espoir malien a ouvert le score dès la 9è minute, sa 4è réalisation en 14 matches. Grâce à cette victoire Reims prend la 4è place du classement avec 25 points derrière Troyes, leader avec 31 points, Saint-Etienne (29 points) et le Red star (28 points). «Je suis heureux d’avoir contribué à la victoire. L’objectif du club est de monter sur le podium. Nous allons tout faire pour gagner lors du prochain match contre Laval», a déclaré Ange Martial Tia. De son côté, le gardien Mamadou Samassa (Stade Lavallois) a réalisé son quatrième clean-sheet (4 matches sans encaisser) lors de la victoire devant Bastia (2-0). Malgré ce succès, Laval est 14è au classement avec 15 points. «Ça fait plaisir de réaliser ce 4è clean-sheet, malheureusement, nous sommes dans le bas du tableau et nous allons continuer à travailler pour en sortir rapidement», a posté le gardien des Aigles sur sa page Snapchat.


En Belgique, Boubacar Kiki Kouyaté a ouvert son compteur but avec Antwerp malgré la défaite de son équipe à domicile face à Dender (1-2), dimanche dernier. «Je suis content de débloquer mon compteur-but, même si l’équipe traverse actuellement une mauvaise passe. Il faut qu’on travaille plus pour espérer redresser la barre», a écrit le défenseur central sur son compte Snapchat. Antwerp occupe la 14è place du classement avec 15 points. De son côté, Ibrahim Kanaté a offert la victoire à Anderlecht face au RAAL La Louvière (1-0). Entré en jeu à la 87è min, le milieu offensif malien a marqué dans les arrêts de jeu, permettant ainsi aux siens d’arracher 3 points et de se hisser sur la 3è marche du podium avec 28 points derrière l’Union Saint-Gilloise (36 points) et Club Brugge (32 points). «Le fait d’être l’unique buteur du match fait du boom au coeur. Ces points nous permettent d’être sur le podium, pas très loin du premier. Avec le travail nous pouvons atteindre notre objectif, à savoir le titre», a confié Ibrahim Kanaté.


En Bulgarie, Mustapha Sangaré a encore fait trembler les filets et affiche désormais 8 buts au compteur en championnat. L’avant-centre malien a transformé un penalty (61è minute) et inscrit le cinquième but de la large victoire de Levski Sofia contre Montana, dimanche dernier (5-1). C’était au compte de la 16è journée du championnat de Bulgarie dominé par Levski Sofia (38 points). «Ce large succès nous permet d’être leader du championnat. Il faudra tout faire pour rester en tête du classement et cela passera par le travail», a déclaré l’attaquant après la rencontre.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : CAN 2025 : Boubou traoré et Modibo samaké parmi les arbitres

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.

Lire aussi : Coupe du monde U 17 : Jour de finale à doha

Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..

Lire aussi : Taekwondo : Le Dojo du Stade Modibo Keïta domine la compétition nationale des Juniors

La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) poursuit ses compétitions de préparation. La deuxième compétition nationale junior s'est tenue samedi dernier au Centre Kwang Myung, à Baco-Djicoroni et comme il fallait s’y attendre, l'événement a attiré une foule des grands jours..

Lire aussi : DNSEP : Des cadres outillés dans la lutte contre le crime financier

La direction nationale des sports et de l'éducation physique (DNSEP) a organisé, hier une session destinée à renforcer la vigilance des contrôleurs et superviseurs du secteur sportif face au blanchiment de capitaux (BC) et au financement du terrorisme (FT)..

Lire aussi : US Bougouba : Confusion après le départ de l’entraîneur Kalilou Doumbia

C'est la première crise de la saison en championnat professionnel Ligue 1 Orange. 48 heures seulement après la déroute (3-0) face à l'ASKO, l'US Bougouba a décidé de se séparer de son entraîneur, Kalilou Doumbia..

Lire aussi : Aigles : Le retour très attendu de Cheick Doucouré

Cheick Doucouré symbolise aujourd’hui la réussite du football malien en Europe. Milieu défensif complet, capable de récupérer des ballons, de relancer proprement et d’apporter de la verticalité, il est devenu une pièce maîtresse du système de Crystal Palace depuis son arrivée..

Les articles de l'auteur

CAN 2025 : Boubou traoré et Modibo samaké parmi les arbitres

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance dirigeante du football continental. Il s’agit de Boubou Traoré «Peni-Peni», arbitre central et Modibo Samaké, arbitre assistant..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 09:06

US Bougouba : Confusion après le départ de l’entraîneur Kalilou Doumbia

C'est la première crise de la saison en championnat professionnel Ligue 1 Orange. 48 heures seulement après la déroute (3-0) face à l'ASKO, l'US Bougouba a décidé de se séparer de son entraîneur, Kalilou Doumbia..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 26 novembre 2025 à 07:53

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : L’ASKO frappe d’entrée

La 2è édition du Championnat professionnel, Ligue 1 Orange a débuté vendredi dernier. Pour la première journée, seulement trois victoires ont été enregistrées. Les rencontres impliquant les cadors engagés en compétitions africaines (AS Réal-Stade malien et AFE-Djoliba AC) ont été reportées au mercredi 10 décembre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:55

Compétitions africaines des clubs : Le bon début du Stade malien de Bamako

Le Stade malien de Bamako a réussi son entrée en phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique en décrochant un nul précieux (0-0) sur la pelouse de l’Espérance sportive de Tunis (EST)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 24 novembre 2025 à 11:03

Ligue des champions d'Afrique : Le stade malien de bamako à l’assaut de l’espérance de tunis

Le Stade malien de Bamako commence la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique en dehors de sa base. Les Blancs de Bamako effectueront leur première sortie ce samedi en Tunisie face à l’Espérance sportive de Tunis (EST) au stade Olympique Hammadi-Agrebi à 17h GMT..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 21 novembre 2025 à 11:59

Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC prêt à en découdre avec l’OCS du Maroc

Les Rouges entament leur campagne en phase de poules ce dimanche au stade du 26 Mars et misent sur une victoire à domicile face à l’Olympique club de Safi (OCS), une équipe marocaine en difficulté, pour lancer idéalement leur quête des quarts de finale.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 21 novembre 2025 à 11:47

Nos expatriés : Yves Bissouma dans le viseur de Galatasaray

Le club turc met la pression pour arracher le milieu de terrain malien à Tottenham. Sous contrat jusqu’en 2026, l'international malien n’a pas disputé la moindre minute avec les Spurs cette saison.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 20 novembre 2025 à 08:27

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner