Les matériels sont constitués de tricycles, poubelles, brouettes, bottes, pelles, râteaux et de gants
Ces matériels sont constitués de tricycles, poubelles, brouettes, bottes, pelles, râteaux et de gants. Ils permettront de renforcer les capacités d’intervention des deux communes en matière d’assainissement, notamment d’assurer l’évacuation des déchets solides afin de retrouver un cadre où il fait bon vivre.
Cette acquisition a été faite dans le cadre d’un processus d’accès à l’assainissement, à l’initiative de la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Doumbia Mariam Tangara, en partenariat avec le Projet de résilience urbaine de Bamako (Pruba). Elle offrira la possibilité d’avoir droit à un environnement sain et durable selon l’article 22 de la nouvelle Constitution.
Le chef de l’exécutif régional a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces matériels et à tout mettre en œuvre pour atteindre des résultats à hauteur des attentes.
L’occasion était aussi bonne pour le directeur régional de l’Assainissement, Ibrahim Coulibaly, de saluer la ministre chargée de l’Assainissement et le Pruba pour cette belle initiative à l’endroit de la Région de Nioro et d’inviter les communes bénéficiaires à faire preuve de responsabilité dans le souci d’avoir d’autres donations plus substantielles.
Au nom des populations bénéficiaires, le maire de Nioro, Mohamed Moctar Dicko, a salué les donateurs pour leur noble geste, tout en leur demandant de songer aux 29 autres communes de la région.
Moussa DIAKITE / AMAP - Nioro du Sahel
Il y a 72 ans de cela que Binta Moussa Diallo a été désignée miss de Kita Sébougouni à l’âge de 13 ans. Agée aujourd’hui de 85 ans, la native de Kita se porte visiblement bien avec son teint clair et son tatouage noir sur la bouche..
Donner de la joie et semer des graines d’espoir dans les cœurs des enfants, c’est cette idée qui sous-tend l’initiative de Right To Play qui, en partenariat avec la Fondation Orange, a organisé, samedi dernier à la Cité des enfants, une journée de station de jeux kermesse et de distribut.
Le dimanche 11 janvier 2026, vers 2 heures du matin, environ 160 terroristes lourdement armés, circulant sur une centaine de motos, ont attaqué simultanément plusieurs unités industrielles du cercle de Bafoulabé situées le long de la Route nationale (RN 22)..
À l’intérieur du pays, ces institutions publiques enlèvent une véritable épine du pied des populations locales en termes d’offres de formation. L’Université de Sikasso dont un seul institut est opérationnel pour l’instant, est en chantier et coûtera environ 53 milliards de Fcfa sur .
Le Projet d’appui à la réinsertion socio-économique des populations du Nord du Mali (Parsep-NM) a réalisé des infrastructures sociales de base dans ses 7 régions d’intervention, à savoir Ségou, Mopti, Tombouctou, Taoudéni, Gao, Menaka et kidal..
La ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, accompagnée de son collègue des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné, a remis, vendredi dernier au siège de l’Union nationale des associations des femmes.