La situation d'Yves Bissouma à Londres est critique. Déjà intéressé par le milieu de terrain malien lors du dernier mercato en août, Galatasaray a relancé les discussions avec Tottenham en vue d’un transfert. Selon le média britannique The Sun, le club turc a fait de l'ancien de l'AS Réal de Bamako une cible prioritaire, d'autant plus que l'échéance de son contrat en 2026 rend son avenir avec les Spurs incertain. L’intérêt de Galatasaray, tout comme celui de Fenerbahçe en août dernier, s'était alors estompé suite à des problèmes au genou du joueur.
Actuellement, le milieu de terrain de 29 ans est blessé à la cheville, ce qui l’éloignera des terrains jusqu’au début de l’année et rend peu probable un départ dès le mercato de janvier. Les Spurs se retrouvent donc face au risque de le perdre gratuitement, d’autant que plusieurs autres clubs de Premier League surveillent également la situation.
Selon le journaliste Fabrice Hawkins de RMC Sport, un accord est imminent pour le transfert d’Yves Bissouma vers Galatasaray. Les négociations entre le club turc et Tottenham seraient dans leur phase finale, et un dénouement positif est attendu très prochainement. En manque de temps de jeu, le milieu de terrain malien est sur le point de quitter la Premier League pour rejoindre la Süper Lig.
Ce départ lui offrirait l’opportunité de relancer sa carrière dans une équipe ambitieuse. Quant à Tottenham, la cession de son joueur permettrait de libérer de la masse salariale et d’obtenir des fonds pour de futures recrues. À noter que la Juventus Turin suivrait aussi ce dossier.
Né le 30 août 1996 en Côte d'Ivoire, Yves Bissouma a été formé à l'Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, au Mali. Après l'AS Real de Bamako (2014-2016), il signe son premier contrat professionnel à Lille (2016), avant de rejoindre l'Angleterre, passant par Brighton (2018) puis Tottenham (2022).
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..