
Le Portugal et le monde du football pleurent une star du ballon rond. La triste nouvelle du décès de Diogo Jota a déclenché une vague de réactions surprenantes sur les réseaux sociaux. Attaquant star du club anglais de Liverpool et également international portugais comptant 49 sélections, Diogo Jota est mort ce jeudi 3 juillet vers 00h 30, heure locale dans un accident survenu dans la province espagnole de Zamora alors qu’il roulait en compagnie de son frère, André Silva, également joueur professionnel de football en deuxième division portugaise.
Les médias européens notamment espagnols ont indiqué que la voiture des victimes, une Lamborghini, avait quitté la route suite à l'éclatement d'un pneu alors qu'elles doublaient un autre véhicule. Le véhicule a ensuite pris feu. Diogo et son frère avaient respectivement 28 et 26 ans. Cadre de Liverpool, Diogo Jota a tiré sa révérence après avoir célébré son mariage il y a juste 10 jours.
Paix à son âme et courage à ses fans.
Fatoumata Kamissoko
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..