
Le Portugal et le monde du football pleurent une star du ballon rond. La triste nouvelle du décès de Diogo Jota a déclenché une vague de réactions surprenantes sur les réseaux sociaux. Attaquant star du club anglais de Liverpool et également international portugais comptant 49 sélections, Diogo Jota est mort ce jeudi 3 juillet vers 00h 30, heure locale dans un accident survenu dans la province espagnole de Zamora alors qu’il roulait en compagnie de son frère, André Silva, également joueur professionnel de football en deuxième division portugaise.
Les médias européens notamment espagnols ont indiqué que la voiture des victimes, une Lamborghini, avait quitté la route suite à l'éclatement d'un pneu alors qu'elles doublaient un autre véhicule. Le véhicule a ensuite pris feu. Diogo et son frère avaient respectivement 28 et 26 ans. Cadre de Liverpool, Diogo Jota a tiré sa révérence après avoir célébré son mariage il y a juste 10 jours.
Paix à son âme et courage à ses fans.
Fatoumata Kamissoko
Rédaction Lessor
Le célèbre artiste ivoirien Soumahoro Maury Fere connu sous le nom d'artiste Molaré a été victime d'un accident de la route. L'accident est survenu, hier mercredi aux alentours de 16h, sur l'axe de 8e tranche, à proximité de la station First Petroleum, lorsqu'il se rendait à son lieu de tra.
La Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (FEMASH) a organisé samedi dernier la 10è édition de la Journée des manifestations sportives sur le terrain de football de Bolibana en Commune III du District de Bamako..
Au total, ils sont 66 en master et 184 en licence, désormais armés pour conquérir le marché de l’emploi.
En marge de sa visite à Gao pour le lancement du Centre d’accueil, d’assistance et d’orientation pour les migrants, le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a rencontré, le vendredi 24 juin 2025, les membres du Cadre de concertati.
Dans le cadre de la mutualisation des efforts dans l’espace confédéral AES, la capitale malienne abrite du 02 au 04 juillet 2024, une rencontre des Conseils des chargeurs de la Confédération des États du Sahel (AES)..
L’établissement universitaire déroule un programme alléchant, mais célébrera aussi les talents des étudiants et les valeurs fondamentales de l’institution.