En fin de contrat avec l’AS Saint-Étienne (Ligue 1 française), l’international s’est engagé librement avec le club qui a terminé 18è et dernier de la Bundesliga 2024-2025, le championnat allemand de première division. Avec les Verts (surnom de Saint-étienne, ndlr), Ibrahim Sissoko a passé deux saisons, marquant 16 buts en 53 rencontres, toutes compétitions confondues. «Je suis très heureux d’être ici à Bochum et j’ai hâte d’être sur le terrain avec mes coéquipiers. J’ai beaucoup entendu parler de l’ambiance dans les stades en Allemagne et je me réjouis de pouvoir bientôt la vivre de près», a déclaré l’attaquant malien via un communiqué publié par son nouveau club.
De son côté, Ibrahim Sissoko s’est exprimé sur son compte Instagram et a tenu à remercier son ancien club. «Même si la dernière saison ne s’est pas passée comme on l’aurait tous espéré, je pars avec de très bons souvenirs et beaucoup d’enseignements. Merci au club, à ses dirigeants, à mes coaches et à mes coéquipiers d’avoir partagé ce beau chapitre de ma carrière. Merci de m’avoir fait confiance pour porter les couleurs de ce club, défendre son blason et vivre les joies d’une montée en Ligue 1, dans un stade aussi unique que le stade Geoffroy-Guichard (nom du stade de Saint-étienne, ndlr).
Je vous souhaite le meilleur pour la suite et de retrouver très vite la place que vous méritez», a posté l’international malien Ce transfert ouvre la porte d’une nouvelle aventure pour l’attaquant des Aigles et il faut espérer qu’Ibrahim Sissoko aura plus de réussite Outre Rhin. Pour mémoire, Ibrahim Sissoko a effectué sa première sélection avec les Aigles lors de la victoire du Mali devant le Tchad (3-1), le 17 novembre 2023 au stade du 26 Mars, au compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Entré en cours de jeu, il a inscrit le 3è but du Mali (81è min). L’attaquant a participé à la CAN, Côte d’Ivoire 2023 et compte 8 sélections avec les Aigles. à Bochum, il retrouvera un autre Malien, son homonyme Ibrahim Sissoko qui évolue au poste de milieu de terrain.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..