En fin de contrat avec l’AS Saint-Étienne (Ligue 1 française), l’international s’est engagé librement avec le club qui a terminé 18è et dernier de la Bundesliga 2024-2025, le championnat allemand de première division. Avec les Verts (surnom de Saint-étienne, ndlr), Ibrahim Sissoko a passé deux saisons, marquant 16 buts en 53 rencontres, toutes compétitions confondues. «Je suis très heureux d’être ici à Bochum et j’ai hâte d’être sur le terrain avec mes coéquipiers. J’ai beaucoup entendu parler de l’ambiance dans les stades en Allemagne et je me réjouis de pouvoir bientôt la vivre de près», a déclaré l’attaquant malien via un communiqué publié par son nouveau club.
De son côté, Ibrahim Sissoko s’est exprimé sur son compte Instagram et a tenu à remercier son ancien club. «Même si la dernière saison ne s’est pas passée comme on l’aurait tous espéré, je pars avec de très bons souvenirs et beaucoup d’enseignements. Merci au club, à ses dirigeants, à mes coaches et à mes coéquipiers d’avoir partagé ce beau chapitre de ma carrière. Merci de m’avoir fait confiance pour porter les couleurs de ce club, défendre son blason et vivre les joies d’une montée en Ligue 1, dans un stade aussi unique que le stade Geoffroy-Guichard (nom du stade de Saint-étienne, ndlr).
Je vous souhaite le meilleur pour la suite et de retrouver très vite la place que vous méritez», a posté l’international malien Ce transfert ouvre la porte d’une nouvelle aventure pour l’attaquant des Aigles et il faut espérer qu’Ibrahim Sissoko aura plus de réussite Outre Rhin. Pour mémoire, Ibrahim Sissoko a effectué sa première sélection avec les Aigles lors de la victoire du Mali devant le Tchad (3-1), le 17 novembre 2023 au stade du 26 Mars, au compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Entré en cours de jeu, il a inscrit le 3è but du Mali (81è min). L’attaquant a participé à la CAN, Côte d’Ivoire 2023 et compte 8 sélections avec les Aigles. à Bochum, il retrouvera un autre Malien, son homonyme Ibrahim Sissoko qui évolue au poste de milieu de terrain.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..