Ces individus s’étaient tellement habitués à cette infraction qu’ils voulaient en faire une activité commerciale au vrai sens du mot. Après avoir sévit un bon moment durant dans cette activité illicite qui leur apportait relativement beaucoup d’argent, ils sont finalement tombés dans les filets des policiers du commissariat de la localité sus citée.
Endroits louches fouillés de fond en comble- Dans le cadre de leur mission de sécurisation de la ville et de ses environs, vers la fin du mois de mai dernier, les éléments de la brigade de recherches (BR) de Koutiala effectuèrent une opération dans les coins et recoins du quartier Médina Coura. Plusieurs heures durant, ils fouillèrent de fond en comble plusieurs endroits louches susceptibles de servir d’abri pour les malfrats de tout acabits. Leur patience a fini par payer.
Les policiers sont finalement tombés sur une maison en chantier. Visiblement, cette bâtisse en construction ressemblait beaucoup plus à un entrepôt clandestin. Lorsqu’ils ont fouillé à l’intérieur, les policiers ont été surpris de découvrir une dizaine de sacs d’aliment pour bétails, empilés à la hâte.
à la vue de ces sacs entreposés dans le désordre, cela éveilla les soupçons des limiers qui se laissèrent guidés par leur flair de policier. C’est ainsi qu’ils ont discrètement monté le guet, sachant très bien que les propriétaires des sacs se présenteront sur les lieux tôt au tard. En professionnels, les éléments de la BR ne se sont pas du tout trompés. Quelques heures plus tard, trois silhouettes apparurent dans la pénombre avec un tricycle, communément appelé Katakatani. Ils garèrent l’engin et sans perdre de temps, commencèrent à charger l’engin.
Les policiers, eux se trouvaient tapis dans l’obscurité non loin, et observaient toute cette scène. Ils ont attendu le bon moment pour agir alors que les trois individus se pressaient de finir le travail. Malheureusement, ils n’auront pas le temps de terminer. à un moment donné, les policiers ont surgi comme sortis de nulle part. L’effet de surprise était tel que les trois chargeurs étaient restés immobiles sans pouvoir faire quoi que ce soit. San perdre une seconde les policiers les ont interpellés sur place sans grande difficulté.
Plus de 300 sacs d’aliment bétail subtilisés- Conduits au commissariat de police pour y être auditionnés, ils ont tout simplement avoué les faits. Les investigations ont permis de mettre la main sur 391 sacs d’aliment bétail et 113 bidons d’huile de 20 litres, subtilisés dans un magasin du quartier Sincina.
Ces malfrats avaient une méthode simple, mais très efficace. Selon nos sources, nuitamment, ils forçaient les portes des magasins de stockage, volaient les produits pour ensuite les stocker dans leur magasin en chantier avant l’aube pour ensuite disparaître ni vu, ni connu. Un système bien huilé fonctionnant parfaitement jusqu’à ce que la Police vienne s’en mêler pour l’enrouiller.
Les trois hommes ont été présentés à la justice et placés sous mandat de dépôt. L’enquête se poursuit pour retrouver d’éventuels complices ou receleurs. Le commissaire divisionnaire Fousséynou Diakité et son adjoint Attaher Ag Amedi saluent le succès de cette opération et invitent la population à plus de collaboration pour assainir leur ville en la débarrassant des malfrats de tout acabits
Tamba CAMARA
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..
Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..
«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..
Les policiers les plus avertis vous diront que « l’occasion fait le larron ». Eux (les limiers) qui ont pour mission de protéger les personnes et leurs biens dans la cité savent de quoi ils parlent. Pour la simple raison que chaque jour que Dieu fait, les malfrats prouvent l’évidence de cet.
De par leur nature, certains individus ne se plaisent que lorsqu’ils constatent que leurs semblables traversent des moments de difficultés, quoi que éphémères..