Un des projets réalisés par le PRAPS-2 dans la Région
Elle était conduite par Mme Touré Maimounatou Touré, experte en communication dudit projet. Cette mission s’inscrit dans le cadre de la supervision des activités de ce projet dans la Région de Bougouni. Au cours de son séjour, la mission a visité les infrastructures réalisées dans la Région Bougouni dans le cadre de ce projet. Il s’agit d’étal de boucherie, un magasin d’aliment bétail à Bougouni, le marché à bétail de la Commune rurale de Kola et le système hydraulique pastoral amélioré de Zantiébougou.
La mission a été reçue le 27 juin 2025 dernier par Ismayila Yoro Dicko, conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de la Région de Bougouni. Pour la directrice régionale des productions et des industries animales, Mme Maguiraga Fatoumata Konaté, le PRAPS-2 a pour objectifs de renforcer la résilience des pasteurs et des agropasteurs dans certaines zones ciblées de la région du Sahel. Appuyer les services techniques partenaires de la Région de Bougouni dans l’acquisition de matériels bureautiques et informatiques, en renforcement de capacité des agents sur des thématiques variées incluant la gouvernance inclusive, la prise en compte et la gestion des infrastructures pastorales de façon équitable, sont d’autres objectifs de ce projet régional, a-t-elle ajouté.
Mme Maguiraga Fatoumata a salué le travail de coordination des activités de réalisation non seulement de sa structure régionale (DRPIA Bougouni) mais aussi des services vétérinaires (DRSV) et d’autres services techniques publics, parapublics, privés et organisations professionnelles de pasteurs et d’agro-pasteurs. La directrice régionale des productions et des industries animales a saisi l’occasion pour rappeler qu’en plus de ces infrastructures et aménagements pastoraux au programme, le PRAPS-2 envisage d’ici à 2027 plusieurs autres prouesses comme la réhabilitation du secteur vétérinaire de Kolondieba, des postes vétérinaires de Fakola et Tousseguela et la construction du parc de vaccination de Djerila.
Auparavant, la mission de communication d’information et de sensibilisation du PRAPS-2, dirigée par Mme Touré, Maimounatou Touré avait rendu une visite de courtoisie aux autorités administratives régionales. Le PRAPS-2 envisage d’investir 900 millions de Fcfa d’ici à 2027 dans les infrastructures pastorales de la Région de Bougouni. Signalons que le Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS) est financé par le gouvernement du Mali et la Banque mondiale. Placé sous la tutelle du ministère de l’Élevage et de la Pêche, il a une durée de six ans.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.
Ce document stipule, entre autres, de mettre en place un outil de suivi des ressources spécifiquement réservées aux enfants, de porter le budget du ministère en charge de la Promotion de l’Enfant à au moins 3% du budget national. La note dit d’augmenter aussi les dépenses de santé à au m.