Le programme prévoit deux séances hebdomadaires pendant un an
L’événement s’est déroulé à la Maison des jeunes et vise à encourager la pratique du sport chez les jeunes, en mettant l’accent sur la participation des femmes, notamment celles travaillant au sein des ministères. La durée de «Jour en forme, bouge avec ton ministère» est d’un an, renouvelable et le programme prévoit deux séances hebdomadaires. Ainsi, chaque mercredi, un coach encadrera les jeunes lors des séances de fitness, tandis que les vendredis seront dédiés aux femmes des ministères.
Le ministre Fomba a exprimé sa reconnaissance à l'équipe d'organisation et salué la qualité de la programmation établie pour cette nouvelle saison de fitness. Il a mis en avant l'importance de la pratique sportive régulière pour préserver une bonne santé.
De plus, il a encouragé les jeunes, en particulier le Conseil national de la jeunesse (CNJ), à se mobiliser pour la bonne marche de cette initiative et à intégrer le sport dans leur quotidien.
«Le sport, c'est la santé, c'est également les retrouvailles. Tous ceux qui sont ici, à force de se côtoyer, vont se créer des liens et on peut discuter et planifier beaucoup de choses. Félicitations à tout le monde», a déclaré le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..