
Le programme prévoit deux séances hebdomadaires pendant un an
L’événement s’est déroulé à la Maison des jeunes et vise à encourager la pratique du sport chez les jeunes, en mettant l’accent sur la participation des femmes, notamment celles travaillant au sein des ministères. La durée de «Jour en forme, bouge avec ton ministère» est d’un an, renouvelable et le programme prévoit deux séances hebdomadaires. Ainsi, chaque mercredi, un coach encadrera les jeunes lors des séances de fitness, tandis que les vendredis seront dédiés aux femmes des ministères.
Le ministre Fomba a exprimé sa reconnaissance à l'équipe d'organisation et salué la qualité de la programmation établie pour cette nouvelle saison de fitness. Il a mis en avant l'importance de la pratique sportive régulière pour préserver une bonne santé.
De plus, il a encouragé les jeunes, en particulier le Conseil national de la jeunesse (CNJ), à se mobiliser pour la bonne marche de cette initiative et à intégrer le sport dans leur quotidien.
«Le sport, c'est la santé, c'est également les retrouvailles. Tous ceux qui sont ici, à force de se côtoyer, vont se créer des liens et on peut discuter et planifier beaucoup de choses. Félicitations à tout le monde», a déclaré le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..