Convaincue que la sédentarité est un facteur aggravant des maladies chroniques, la directrice d'Elle-event, Mme Niamoye Touré, a initié cet événement. L'objectif était double : apporter une contribution concrète à la campagne de sensibilisation et promouvoir l’activité physique comme moyen essentiel de prévention pour les femmes.
L’événement a mobilisé du beau monde, notamment Mme Clarisse Oury Affognon, présidente de l’Association Seinture, Mme Mariko Bintou Sidibé, vice-présidente de l’Association alliance médecin du peuple. Toutes deux ont pris la parole pour partager des témoignages poignants et délivrer des messages de sensibilisation cruciaux. Mme Niamoye Touré a souligné la portée de l'initiative.
«Aujourd’hui, nous ne faisons pas qu’une séance de fitness. Nous posons un acte fort : celui de bouger pour la vie, pour rappeler que la prévention et le dépistage précoce sauvent des vies. C’est aussi un moment de partage, d’énergie positive et d’unité entre femmes», a-t-elle déclaré. Elle a particulièrement salué la présence massive des femmes survivantes du cancer du sein, qu'elle considère comme des preuves vivantes que «la détermination, la foi et l’amour de la vie peuvent vaincre la maladie. Elles sont l’inspiration et la fierté de toutes les femmes».
S'adressant à la population malienne, la directrice d'Elle-event a élargi la portée de son message, appelant à la résilience et à la cohésion nationale. «Nous traversons des moments difficiles, marqués par des crises et des divisions. Plus que jamais, il est essentiel de rester unis, de nous soutenir mutuellement, et de préserver notre cohésion.
C’est ensemble, dans la solidarité et la bienveillance, que nous pourrons construire un avenir meilleur», a-t-elle ajouté. Elle a conclu en réaffirmant le rôle citoyen de son entreprise : «En tant qu’entreprise citoyenne, Elle-event croit profondément au pouvoir des femmes et à leur capacité de transformer la société, pas seulement par leurs mots, mais par leurs actions».
L’événement s'est conclu par une séance apaisante de yoga, dirigée par la première responsable d’Elle-event elle-même, suivie d'une collation conviviale, symbolisant l'énergie positive et l'unité célébrées au cours de la soirée
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..