
L’acte a été salué par les légitimités traditionnelles
et le
directeur technique du Cscom
Cette situation, loin d’être une simple question d’inconfort, avait de lourdes conséquences tant sur le plan sanitaire qu’économique. La jeunesse a initié des actions d’entretien de la piste principale du village. Un acte hautement salué par les légitimités traditionnelles et le directeur technique du Cscom. Djimo Souaré a souligné la nécessité de la réparation de la route, car selon lui, personne ne va faire ce travail à leur place et sa qualité est essentielle pour la sécurité, la mobilité et le développement économique.
Boubacar Macalou
AMAP -Bafoulabé
Rédaction Lessor
Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur a rendu public un communiqué sur la chute d’un bus d’une compagnie de transport voyageurs nigérienne privée dans le fleuve Ouémé au Bénin sur la route reliant Lomé à Malanville, qui fait état.
Près de 400 participants, venus de divers horizons, ont pris part, du 22 au 23 août, à une formation gratuite en élevage de poulets et de porcs. Une opportunité d’apprentissage et d’espoir, surtout pour les Personnes déplacées internes (PDI) et les familles vulnérables de la province du .
La Direction générale de la protection civile du Niger (DGPC) annonce, ce jeudi 21 août, que les inondations ont causé la mort de 47 personnes sur un total de 79.132 sinistrées sur toute l’étendue du territoire national..
Le gouverneur de la Région de Tahoua, le Colonel-major Souleymane Amadou Moussa, accompagné par ses proches collaborateurs, a procédé, ce samedi 23 août à l’école Normale Kaocen, au lancement du concours d’entrée dans les lycées d’excellence de Niamey et de Tessaoua..
Le président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel (CN-CES), Bassolma Bazié, a déclaré samedi à Ouagadougou que «chacun doit comprendre que nous sommes montés sur un engin explosif à fragmentation générationnelle dans le cadre de la lutte contre l’impérial.
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Gilbert Pindgwendé Ouedraogo, présent à Moscou dans le cadre du XVIIè Festival international de musique militaire «Spasskaya Tower», consacré au 80è anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique, a assis.