Ces derniers sont suspectés de s’être mouillés dans des affaires de vols et de recels de butins. Au cours de la même opération, les policiers ont mis la main sur un important lot d’objets de valeur, composés de sept (07) engins à deux roues, de pièces de rechange pour motos et des téléphones portables. Les éléments ont par la suite coincé et interpellés neuf suspects dont l’âge varie entre 17 et 43 ans. Il s’agit, entre autres des nommés I.C, M.T, B.B alias Papy, H.D, O.B, Z.O, H.S, K.B, et K.S.
Ces malfrats qui évoluaient dans le grand banditisme depuis très longtemps dans la cité du Tata, étaient si bien organisés qu’ils se croyaient imprenables. Les policiers ont dû user de professionnalisme pour mettre fin aux activités lugubres auxquelles ils s’adonnaient depuis belle lurette sans s’inquiéter outre mesure. Outre les techniques policières classiques, la police a sollicité et obtenu l’étroite collaboration des populations, victimes potentielles des malfrats de tout acabit. Le résultat ne se s’est pas fait attendre.
Les éléments aguerris de la brigade de recherche (BR) ont reçu des instructions pour traquer et mettre la main sur ces malfrats dont la dangerosité était connue de tous. Ils usaient de violences et de force pour déposséder leurs victimes de leurs biens. Les enquêtes qui s’en sont suivies ont conduit les éléments de la BR à l’antre des malfaiteurs qui n’auront pas de chance de s’enfuir. Ainsi, les neuf ont été coincés et interpellés sur place, sans la moindre résistance.
La perquisition qui s’en est suivie a permis aux limiers de mettre la main sur les objets cités plus haut ainsi que d’autres plus ou moins valeureux. Les suspects, une fois interpellés, ont été conduits au commissariat de police pour y être auditionnés. Sans chercher à se compliquer la tâche, ils ont tous reconnu les faits à eux reprochés. Quelques jours après leur interpellation, les neuf mis en cause ont été conduits devant le juge et placés sous mandat de dépôt. Le commissariat de police en appelle aux populations pour plus de collaboration en signalant tout comportement suspect dans la ville et ses environs.
Tamba CAMARA
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..
Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..
«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..
Les policiers les plus avertis vous diront que « l’occasion fait le larron ». Eux (les limiers) qui ont pour mission de protéger les personnes et leurs biens dans la cité savent de quoi ils parlent. Pour la simple raison que chaque jour que Dieu fait, les malfrats prouvent l’évidence de cet.
De par leur nature, certains individus ne se plaisent que lorsqu’ils constatent que leurs semblables traversent des moments de difficultés, quoi que éphémères..