Selon les informations recueillies, le jeune homme identifié comme F.D a été retrouvé pendu derrière son domicile tôt dans la matinée.
Les mêmes sources indiquent que la veille du drame, le jeune homme avait passé la soirée en compagnie de ses amis du grin, avant de rentrer tard dans la nuit. Aucun signe particulier n’avait été observé avant leur séparation. Son corps sans vie a été découvert au petit matin par des habitants, plongeant tout le village dans la consternation.
Son inhumation a eu lieu le jour même. Un habitant joint par téléphone précise que le jeune homme n’était consommateur ni de tabac ni d’autres substances, ce qui laisse la communauté dans l’incompréhension face aux circonstances du drame. Son père, Bamba Dembélé, explique avoir tenté de l’appeler dans la matinée, alors qu’il devait se rendre au champ pour achever des travaux agricoles. C’est plus tard qu’il a appris la triste nouvelle. Pour l’instant, les causes exactes du décès restent inconnues.
Jigiya Mohamed Fabrice / AMAP - Kita
À seulement 17 ans celui qui a été identifié comme A.Y est un véritable trafiquant de produits pharmaceutiques (psychotropes) interdits à la consommation. Cet adolescent visiblement inoffensif vient de tomber entre les mains des policiers du commissariat de police de Kéniéba, dirigé par le .
Le commissaire de police Youssouf Coulibaly et son chef hiérarchique direct, le commissaire principal Modibo K. Diarra du commissariat de Yirimadio sont résolument décidés à assainir leur secteur en le débarrassant des malfrats de tout acabit..
Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..
Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..