Organisée par le Ministère de la Refondation de l’État, la rencontre a réuni dans la salle de conférence du Gouvernorat autorités locales, femmes et jeunes afin de favoriser une appropriation collective des mesures engagées. Elle avait pour objectif de partager les contenus clés de la stratégie nationale afin de favoriser une mise en œuvre efficace sur le terrain
La mission venue de Bamako était conduite par le Dr Aboubacar Tiecoura Konaté, conseiller technique au ministère. Ce dernier a présenté les objectifs, axes stratégiques et mécanismes de mise en œuvre de la stratégie.
Pour sa part, le gouverneur a rappelé les réformes déjà entreprises et insisté sur la nécessité d’un engagement ferme pour lutter efficacement contre la corruption, condition indispensable au développement du pays.
Les États généraux sur la corruption de 2008, la stratégie nationale de lutte contre le blanchiment d’argent et la politique nationale de transparence sont, entre autres, les reformes soulignées par Daouda Maïga
La rencontre s’est déroulée dans une dynamique inclusive, avec une forte participation des femmes et des jeunes de Kita, afin de garantir une appropriation équitable et une mobilisation de toutes les couches sociales dans la lutte contre la corruption.
Jigiya Mohamed Fabrice / AMAP - Kita
Le rêve des opérateurs économiques, des populations et des autorités communales de 2022 d'avoir un marché moderne au standard international est devenu une réalité, le 8 janvier 2026..
Le « ciel Dubai Marina » est devenu l’hôtel le plus haut du monde. Situé à Dubai, avec ses 82 étages, ses 1 004 chambres ou encore ses trois piscines extérieures à débordement avec vue sur la skyline, l’établissement a ouvert ses portes ce 03 janvier 2026..
Cet objectif est en adéquation avec les engagements du Mali aux plans sous-régional et mondial, notamment ceux relatifs à l’éradication de la peste des petits ruminants et au contrôle progressif de la péripneumonie contagieuse bovine.
Malgré les spéculations autour de la disponibilité du carburant dans notre pays, il faut reconnaître que le précieux liquide existe bien..
Pour des raisons stratégiques sur certains axes routiers, le volume d'approvisionnement du pays en hydrocarbures a connu un léger ralentissement dans la semaine du 4 au 8 décembre 2025. Mais le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes (CECOGEC) rassure que les convois ré.
Le Conseil d’administration de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a tenu, hier, sa 93è session sous la présidence de Yehia Ag Mohamed Ali. Étaient aussi présents, l’administrateur directeur général, Lanfia Koita et les autres membres du conseil d’administration..