Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2024, l’animatrice avait fait le choix de partager publiquement son combat, dans le but de sensibiliser davantage sur la maladie et de soutenir les femmes touchées par le cancer. C’est ainsi qu’elle publiait l’ouvrage « Voyage au cœur de la vie », un récit personnel retraçant son parcours, rapidement devenu un symbole de courage et de résilience.
L’annonce de son décès a provoqué une profonde émotion sur les réseaux sociaux et dans le milieu artistique ivoirien. De nombreux confrères et admirateurs ont salué la mémoire d’une figure qui avait su marquer son public par son énergie, son humour et son engagement.
Parmi les nombreuses réactions, la diva Oumou Sangaré, visiblement bouleversée, a salué la force et la détermination de Nadiya face à la maladie, rappelant combien elle avait inspiré de nombreuses femmes par sa résilience. « À mon frère Ariel Sheney, à la famille et à tous les proches: Je partage votre douleur. Mes prières vous accompagnent en ces moments si difficiles. Que Dieu vous donne la force de traverser cette épreuve », a-t-elle écrit.
De son côté, la chaîne Life TV, avec laquelle l’animatrice collaborait, a également rendu hommage à « une professionnelle talentueuse et passionnée » et à une femme profondément appréciée pour son courage et sa détermination. « Ta famille Life ne t'oubliera jamais. Tu fais partie de notre histoire à chacun. Et tu sommeilles désormais dans nos cœurs », peut-on lire sur leur page.
L’annonce de sa disparition a bouleversé toute la toile laissant un vide immense dans le paysage culturel ivoirien. Son parcours, son engagement et son témoignage continueront de marquer durablement le public qu’elle a inspiré par sa ténacité et son amour de la vie.
Tamba CAMARA
L’Académie d’enseignement de Kéniéba a organisé, le week-end dernier, la 1ère édition de la «Journée de reconnaissance et du mérite scolaire».
Le Centre de formation et des études médiatiques de Caire, en Égypte, accueille depuis hier, 13 journalistes professionnels de 6 pays d’Afrique. Le Mali y est représenté par nos collègues Fadi Cissé, journaliste au Desk économie et Développement rural, et Bembablin Doumbia du Desk politiq.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop a pris part, ce samedi 11 octobre 2025, à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du « Lomé Peace and Security Forum », placée sous la haute présidence de Faure Essozimna Gnassingbé, Prés.
Après avoir limogé le gouvernement le 29 septembre dernier pour tenter de calmer la contestation ayant embrasé le pays, le président malgache, Andry Rajoelina, a nommé ce lundi un nouveau Premier ministre. Cela, pour essayer d’éteindre une crise politique qui dure depuis quelques temps..
Les deux journalistes de l’ORTM occupent respectivement les postes de responsable de la coopération et de commissaire aux comptes.
Depuis quelques jours la star de la musique sénégalaise, Wally Seck est dans la tourmente. En effet, selon des médias sénégalais, Wally Seck est soupçonné depuis plusieurs mois d’avoir bénéficié de transferts de fonds jugés suspects par la Cellule nationale de traitement des information.