
Les agents disposaient de renseignements fiables sur un individu répondant au nom d’un certain I.T, un trentenaire. à la suite d’un contrôle et d’une fouille ciblée, celui-ci a été coincé et interpellé avec 60 briques de Skunch, un cannabis particulièrement puissant qu’il avait dissimulé dans ses bagages (valises et sac à dos), avant de prendre place à bord d’un véhicule de transport en commun.
Après vérification, et un bref interrogatoire, il a été confirmé que le trafiquant s’était chargé de ces produits prohibés depuis un pays voisin, avec l’intention de les écouler sur le marché malien. Cette intervention, dirigée par le lieutenant-colonel Moumine Bengaly, s’inscrit dans le cadre de la lutte sans relâche que mènent les forces de sécurité contre la drogue sous toutes ses formes. L’opération a été rendue possible surtout, grâce l’exploitation minutieuse de renseignements fiables.
Les agents OCS de Samé-Kayes ont estimé la valeur marchande de cette drogue à plusieurs dizaines de millions de Fcfa. Les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur d’éventuels complices, et démanteler le réseau, le cas échéant.
Le colonel-Major Fousseyni Kéïta, premier responsable de l’office, a mis l’occasion à profit pour réaffirmer son engagement dans la lutte contre les produits stupéfiants. Il en appelle à la collaboration active des populations pour bouter la drogue hors de la cité.
Tamba CAMARA
«Il faut tout un village pour éduquer un enfant », dit une maxime bien connue chez nous. D’où toute l’importance de l’implication de toute la communauté dans l’éducation de l’enfant. à commencer par sa famille, le voisinage, le quartier, voire tout le village..
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..
Les hommes du commissaire principal de police Moustapha Kanté du commissariat de Kéniéba viennent de se faire entendre à nouveau avec l’interpellation de deux individus suspectés être des trafiquants de produits stupéfiants..
L’opération « Kokadjè » initiée depuis quelques temps par le Directeur régional de la police de Kayes, le contrôleur principal Tapa Oury Diallo, vise à assainir la Cité des rails et ses environs en les débarrassant des bandits de tout acabit. Incontestablement, cela a pour avantages de .