Les agents disposaient de renseignements fiables sur un individu répondant au nom d’un certain I.T, un trentenaire. à la suite d’un contrôle et d’une fouille ciblée, celui-ci a été coincé et interpellé avec 60 briques de Skunch, un cannabis particulièrement puissant qu’il avait dissimulé dans ses bagages (valises et sac à dos), avant de prendre place à bord d’un véhicule de transport en commun.
Après vérification, et un bref interrogatoire, il a été confirmé que le trafiquant s’était chargé de ces produits prohibés depuis un pays voisin, avec l’intention de les écouler sur le marché malien. Cette intervention, dirigée par le lieutenant-colonel Moumine Bengaly, s’inscrit dans le cadre de la lutte sans relâche que mènent les forces de sécurité contre la drogue sous toutes ses formes. L’opération a été rendue possible surtout, grâce l’exploitation minutieuse de renseignements fiables.
Les agents OCS de Samé-Kayes ont estimé la valeur marchande de cette drogue à plusieurs dizaines de millions de Fcfa. Les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur d’éventuels complices, et démanteler le réseau, le cas échéant.
Le colonel-Major Fousseyni Kéïta, premier responsable de l’office, a mis l’occasion à profit pour réaffirmer son engagement dans la lutte contre les produits stupéfiants. Il en appelle à la collaboration active des populations pour bouter la drogue hors de la cité.
Tamba CAMARA
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..
Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..
«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..
Les policiers les plus avertis vous diront que « l’occasion fait le larron ». Eux (les limiers) qui ont pour mission de protéger les personnes et leurs biens dans la cité savent de quoi ils parlent. Pour la simple raison que chaque jour que Dieu fait, les malfrats prouvent l’évidence de cet.
De par leur nature, certains individus ne se plaisent que lorsqu’ils constatent que leurs semblables traversent des moments de difficultés, quoi que éphémères..