
La campagne a été lancée sur une superficie de 1,2 d’hectare dans le domaine de la résidence du préfet
Depuis 1995, notre pays organise chaque année à travers le ministère en charge de l’Environnement, une campagne nationale de reboisement. Cette année, le thème est «reboiser pour restaurer les terres dégradées et lutter contre la désertification».
Après un accueil chaleureux par le préfet du Cercle de Kolondièba, Boubacar Oumar Traoré et la population, le gouverneur Ousmane Wéllé a procédé au lancement de la campagne régionale de reboisement sur une superficie de 1,2 d’hectare dans le domaine de la résidence du préfet.
Le chef de l’exécutif régional dira que la campagne régionale de reboisement vise, entre autres, à sensibiliser l’opinion régionale et locale sur l’importance du reboisement. Il a rappelé à l’attention des partenaires techniques et financiers la nécessité d’orienter les appuis vers les actions de lutte contre la dégradation des ressources naturelles, la perte de la biodiversité, la lutte contre la désertification et les effets du changement climatique. «L’atteinte des objectifs de reboisement requiert sa réplication au niveau des communes et l’accompagnement de tous les acteurs (collectivités, partenaires)», a indiqué le gouverneur, avant de remercier les autorités administratives, politiques et l’ensemble du personnel de la Direction régionale des Eaux et Forêts de Bougouni pour la bonne organisation de cette cérémonie de lancement.
Le Général de brigade Ousmane Wéllé a aussi félicité et encouragé le préfet du Cercle de Kolondièba pour «L’initiative 5/5» qu’il a développée en vue d’accompagner la campagne de reboisement par la plantation de 5 arbres dans chaque structure technique du cercle. Cette année, la région de Bougouni prévoit une production d’environ 500.000 plants, toutes espèces confondues, pour reboiser environ 1.225 hectares.
Le maire de la Commune de Kolondièba a salué le gouverneur et sa délégation, la Direction régionale des Eaux et Forêts, le préfet de Kolondièba pour le choix porté sur sa commune. Abdoul Karim Sangaré a également félicité le partenaire Société de gestion forestière (SGF) pour son appui financier dans le cadre de cette campagne de reboisement. Il a adressé les mêmes remerciements à la Fédération régionale des exploitants forestiers et aux Forces de défense et de sécurité qui ont participé au lancement de cette campagne régionale de reboisement.
Nouhoum Mamadou Koné / AMAP - Kolondièba
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..