La campagne a été lancée sur une superficie de 1,2 d’hectare dans le domaine de la résidence du préfet
Depuis 1995, notre pays organise chaque année à travers le ministère en charge de l’Environnement, une campagne nationale de reboisement. Cette année, le thème est «reboiser pour restaurer les terres dégradées et lutter contre la désertification».
Après un accueil chaleureux par le préfet du Cercle de Kolondièba, Boubacar Oumar Traoré et la population, le gouverneur Ousmane Wéllé a procédé au lancement de la campagne régionale de reboisement sur une superficie de 1,2 d’hectare dans le domaine de la résidence du préfet.
Le chef de l’exécutif régional dira que la campagne régionale de reboisement vise, entre autres, à sensibiliser l’opinion régionale et locale sur l’importance du reboisement. Il a rappelé à l’attention des partenaires techniques et financiers la nécessité d’orienter les appuis vers les actions de lutte contre la dégradation des ressources naturelles, la perte de la biodiversité, la lutte contre la désertification et les effets du changement climatique. «L’atteinte des objectifs de reboisement requiert sa réplication au niveau des communes et l’accompagnement de tous les acteurs (collectivités, partenaires)», a indiqué le gouverneur, avant de remercier les autorités administratives, politiques et l’ensemble du personnel de la Direction régionale des Eaux et Forêts de Bougouni pour la bonne organisation de cette cérémonie de lancement.
Le Général de brigade Ousmane Wéllé a aussi félicité et encouragé le préfet du Cercle de Kolondièba pour «L’initiative 5/5» qu’il a développée en vue d’accompagner la campagne de reboisement par la plantation de 5 arbres dans chaque structure technique du cercle. Cette année, la région de Bougouni prévoit une production d’environ 500.000 plants, toutes espèces confondues, pour reboiser environ 1.225 hectares.
Le maire de la Commune de Kolondièba a salué le gouverneur et sa délégation, la Direction régionale des Eaux et Forêts, le préfet de Kolondièba pour le choix porté sur sa commune. Abdoul Karim Sangaré a également félicité le partenaire Société de gestion forestière (SGF) pour son appui financier dans le cadre de cette campagne de reboisement. Il a adressé les mêmes remerciements à la Fédération régionale des exploitants forestiers et aux Forces de défense et de sécurité qui ont participé au lancement de cette campagne régionale de reboisement.
Nouhoum Mamadou Koné / AMAP - Kolondièba
Après près de deux mois de compétition, le concours inter-écoles de salubrité, d'hygiène et d'assainissement a livré son verdict. Les établissements les plus performants ont été récompensés, le jeudi 25 juin 2026, par des forages équipés offerts par le Président de la Transition, le G.
Face à la mutation rapide des défis géopolitiques et sécuritaires, le Gouvernement franchit une étape décisive. Réuni en Conseil des ministres ce jeudi 25 juin, l'exécutif a adopté un nouveau projet de loi portant organisation générale de la Défense et de la Sécurité, marquant le débu.
Dans le cadre de la mise en œuvre des réformes engagées par le ministère de la Justice et des Droits de l'Homme, le tribunal de grande instance de la Commune I du District de Bamako a procédé à l’opérationnalisation de sa chambre criminelle. La session inaugurale de ladite chambre s'est ou.
Le Premier ministre, le général de division Abdoulaye Maïga, a lancé, ce lundi 22 juin 2026 au Lycée Ba Aminata Diallo, les épreuves de l'examen du baccalauréat session de juin 2026. Plusieurs ministres étaient présents pour encourager et prodiguer des conseils à ces lycéens terminalistes.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont intensifié leurs opérations aériennes ce week-end. Selon un communiqué de l'état-major général des Armées publié ce samedi 20 juin 2026, plusieurs frappes de précision ont permis de neutraliser une menace terroriste grandissante dans les régions de .
Avec une moyenne remarquable de 18,50/20, Aminata Claudine Jules Coulibaly, candidate de la région de Sikasso, s'est hissée à la première place du classement national du Diplôme d'études fondamentales (DEF), session 2026..