La campagne a été lancée sur une superficie de 1,2 d’hectare dans le domaine de la résidence du préfet
Depuis 1995, notre pays organise chaque année à travers le ministère en charge de l’Environnement, une campagne nationale de reboisement. Cette année, le thème est «reboiser pour restaurer les terres dégradées et lutter contre la désertification».
Après un accueil chaleureux par le préfet du Cercle de Kolondièba, Boubacar Oumar Traoré et la population, le gouverneur Ousmane Wéllé a procédé au lancement de la campagne régionale de reboisement sur une superficie de 1,2 d’hectare dans le domaine de la résidence du préfet.
Le chef de l’exécutif régional dira que la campagne régionale de reboisement vise, entre autres, à sensibiliser l’opinion régionale et locale sur l’importance du reboisement. Il a rappelé à l’attention des partenaires techniques et financiers la nécessité d’orienter les appuis vers les actions de lutte contre la dégradation des ressources naturelles, la perte de la biodiversité, la lutte contre la désertification et les effets du changement climatique. «L’atteinte des objectifs de reboisement requiert sa réplication au niveau des communes et l’accompagnement de tous les acteurs (collectivités, partenaires)», a indiqué le gouverneur, avant de remercier les autorités administratives, politiques et l’ensemble du personnel de la Direction régionale des Eaux et Forêts de Bougouni pour la bonne organisation de cette cérémonie de lancement.
Le Général de brigade Ousmane Wéllé a aussi félicité et encouragé le préfet du Cercle de Kolondièba pour «L’initiative 5/5» qu’il a développée en vue d’accompagner la campagne de reboisement par la plantation de 5 arbres dans chaque structure technique du cercle. Cette année, la région de Bougouni prévoit une production d’environ 500.000 plants, toutes espèces confondues, pour reboiser environ 1.225 hectares.
Le maire de la Commune de Kolondièba a salué le gouverneur et sa délégation, la Direction régionale des Eaux et Forêts, le préfet de Kolondièba pour le choix porté sur sa commune. Abdoul Karim Sangaré a également félicité le partenaire Société de gestion forestière (SGF) pour son appui financier dans le cadre de cette campagne de reboisement. Il a adressé les mêmes remerciements à la Fédération régionale des exploitants forestiers et aux Forces de défense et de sécurité qui ont participé au lancement de cette campagne régionale de reboisement.
Nouhoum Mamadou Koné / AMAP - Kolondièba
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.
Ce document stipule, entre autres, de mettre en place un outil de suivi des ressources spécifiquement réservées aux enfants, de porter le budget du ministère en charge de la Promotion de l’Enfant à au moins 3% du budget national. La note dit d’augmenter aussi les dépenses de santé à au m.