Elle avait à ses côtés, le 3è vice-président de la Femafoot, Modibo Coulibaly et Dr Adama Sangaré, médecin sportif.
Le thème de cette session était : comment les médecins sportifs doivent faire la prise en charge des cas urgents de commotions cérébrales et l’intervention d’urgence. «Je suis très contente d’être au Mali et de participer à cette session de formation. Au niveau de l’UFOA-A, nous organisons des tournois, mais aussi des formations.
À la date d’aujourd’hui, nous avons organisé 4 ateliers, à savoir la formation des gardiennes, la formation des entraîneurs, la formation des administrateurs», a confié Aïcha Véronique Malangue. Et de poursuivre : «Nous n’allons pas nous limiter au Mali, notre ambition est d’aller dans d’autres pays pour poursuivre les formations. Je salue chaleureusement l’hospitalité des Maliens et je souhaite bonne chance aux quatre pays qualifiés pour les demi-finalistes du tournoi de l’UFOA-A U17. J’espère que les médecins prendront en compte tous ce qui a été dit dans cette salle de conférence de la Fédération malienne de football».
Le 3è vice-président de la Femafoot s’est également réjoui de l’organisation de la session avant de témoigner sa reconnaissance à la Confédération africaine de football (CAF) pour son soutien et son accompagnement. «Au nom du président (de la Femafoot, ndlr), nous disons un grand merci à la Confédération africaine de football et à l’UFOA-A pour l’organisation de ce stage. Depuis le début de ce tournoi de l’UFOA-A U17, il y a eu une série de formations qui ne peuvent qu’être bénéfiques pour les pays participants», a dit Modibo Coulibaly.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..