La
durée d’exécution des travaux est de 90 jours
Selon
l’édile, le caniveau dont il est question date de l’époque coloniale. À cause
de son état très défectueux, il ne s’agira plus de réfection, il faut carrément
construire un nouveau conduit. Toutes les procédures légales ont été
respectées, notamment les appels d’offres, pour la réalisation des travaux de
construction d’un caniveau au quartier II dans la ville de Kangaba.
Ainsi, les
travaux ont été confiés à l’entreprise Bandiougou Drabo BTP et le
suivi-contrôle est confié au bureau d’études Kéita Business Consulting
(KBC-SARL). La durée d’exécution des travaux est de 90 jours.
Les
riverains de ce caniveau ont montré leur pleine et entière satisfaction quand
on sait que les eaux de ruissellement provoquaient des inondations à cause de
l’état très défectueux de ce caniveau. Ils ont salué la mairie pour cette
initiative salvatrice.
Sidy DOUMBIA Amap-Kangaba
Rédaction Lessor
L’atelier sur la validation du document de la Politique nationale de formation professionnelle s’est tenu, hier dans les locaux du Centre de perfectionnement et de reconversion de ladite organisation. La cérémonie était présidée par la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi.
La 1ère session ordinaire, au titre de l’année 2025, du Comité d’orientation pour la réforme du secteur de la sécurité (Corss) s’est tenue hier. Les travaux ont été dirigés par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, ég.
Ces patriotes bravent la menace terroriste pour approvisionner le pays en carburant au péril de leur vie. Ils méritent respect et considération de toute la Nation, c’est le message que le Général de division Abdoulaye Maïga a passé lors de sa rencontre avec les syndicats des chauffeurs et c.
Un accident mortel est survenu lundi dernier sur le bac qui assure la traversée des véhicules lourds et légers et des personnes sur le fleuve Niger au niveau de Samaya dans la Commune rurale de Nouga..
Dans un communiqué rendu public, le mardi 4 novembre, le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de police, Soulaïmane Traoré, informe la population que le couvre-feu institué dans la Région par la décision N°2025-233/GRS-CAB du 4 juin 2025, est prorogé pour u.
La population de la Région de Gao est confrontée quotidiennement à la spéculation des denrées alimentaires et des hydrocarbures dont la cause principale est le mauvais état de la route et de l’insécurité qui prévaut dans la localité..