Demba Mamadou Traoré : Ce sera une demi-finale difficile, parce que la Guinée fait partie des meilleures équipes de cette édition. Cependant, nous allons aborder la rencontre sans pression, de la même manière que les précédents matches. Aucun match ne ressemble à un autre, chaque rencontre a ses vérités. Nous visons la finale et nous allons tout faire pour remporter ce match. Je demande aux joueurs de rester concentrés du début à la fin de la partie. La Guinée est une équipe qui encaisse très peu de buts, il faudra donc faire preuve de prudence face à ce genre d'adversaire. Je suis confiant pour la qualification, tout comme mes joueurs. Nous demandons des bénédictions à nos concitoyens afin de venir à bout de cette équipe. Je compte également sur les supporters pour venir soutenir les jeunes.
L’Essor : Selon vous, quelle sera la clé du match pour votre équipe ?
Demba Mamadou Traoré : Je pense que la clé du match sera la concentration constante du début à la fin, mais aussi le mental. Même si nous évoluons à domicile, les joueurs doivent faire preuve d'une grande force mentale. Il faudra être particulièrement présent sur le plan défensif et ne pas prendre de but en premier. Certes, la Guinée a beaucoup d’atouts, mais nous avons également des arguments à faire valoir. C’est notre tournoi, et nous devons offrir cette qualification aux Maliens. Nous ne sommes pas là par hasard, mon équipe a travaillé très dur pour atteindre le dernier carré. On ne va pas se laisser faire, et nous allons tout faire pour imposer notre football à la Guinée. Je crois en mes joueurs, et nous partons confiants. La peur n’a pas sa place ici.
L’Essor : Que pensez-vous de votre adversaire ?
Demba Mamadou Traoré : La Guinée fait partie des meilleures équipes du tournoi; elle a terminé première du groupe B devant le Sénégal, cela veut tout dire. Cette équipe guinéenne force l’admiration par la qualité de son football. Je connais leurs forces et faiblesses et ils connaissent également les nôtres. C’est un match difficile, mais je le répète, nous allons tout mettre en œuvre pour offrir la victoire à notre pays. Nous n’avons pas le droit de décevoir le peuple.
Propos recueillis par Djeneba Bagayogo.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..