
Le nouveau président dirige un bureau composé de 24 membres. Il succède à Sékou Diaby qui n’était pas candidat à sa succession. «Le président ne peut rien faire seul. Nous devons travailler ensemble, main dans la main, pour avancer», a déclaré Yacouba Diaby après son élection, appelant à la cohésion et à la solidarité entre les membres de la nouvelle équipe. Il a également remercié les associations locales pour leur soutien et exhorté les membres de son bureau à s'investir pleinement pour faire progresser le sport à Sélinkégny.
Affiliée à la Fédération malienne de football depuis 2022, l'US Sélinkégny est plus qu'un simple club de sport. Le club ambitionne d'être une réponse locale à un problème majeur : l'émigration irrégulière qui touche de nombreux jeunes de la région. Sélinkégny, situé à 40 kilomètres de Bafoulabé dans la Région de Kayes, vit principalement de l'agriculture, de l'élevage, du commerce et de l'artisanat. Malheureusement, de nombreux jeunes tentent de regagner l'Europe dans des conditions souvent dangereuses.
L'US Sélinkégny, possède un centre de formation, a pour mission de lutter contre ce phénomène en offrant aux jeunes un cadre sain et professionnel pour s'épanouir et développer leur passion pour le football. Les objectifs du club sont de promouvoir la jeunesse sportive locale, de créer un environnement positif pour l'épanouissement des jeunes sportifs, former de jeunes talents passionnés de football et promouvoir l'image de Sélinkégny à travers le sport.
Pour Yacouba Diaby et son équipe, la réussite sportive et le développement communautaire sont indissociables. En plus de la formation sur le terrain, l'US Sélinkégny met l'accent sur la réussite scolaire de ses joueurs. Le club aspire à ce que plusieurs de ses jeunes joueurs deviennent footballeurs professionnels, intègrent les équipes nationales et obtiennent des contrats dans des clubs de renommée internationale.
Ladji Madiheri DIABY
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..