
Cette agence sera plus proche des clients de la banque
En effet, la population de Souleymanebougou dans la Commune rurale de Moribabougou n’aura plus à faire des déplacements, car ce quartier bénéficie désormais d’une nouvelle agence. La cérémonie d’inauguration, présidée par le directeur général adjoint de la Banque, Mamadou Daffé, s’est déroulée hier en présence des autorités locales et coutumières de la commune et des clients.
Selon le Directeur général adjoint de la BMS-Sa, l’ouverture de cette nouvelle agence est une étape importante dans leur engagement à rapprocher les services des populations, à soutenir le développement économique local, et à offrir à chacun un accès simple, sécurisé et moderne aux services financiers. Mamadou Daffé dira que leur présence à ce lieu est le fruit d’une volonté stratégique, celle de contribuer activement à l’inclusion financière, à la promotion de l’entrepreneuriat, et à l’accompagnement des particuliers; notamment les entreprises dans la réalisation de leurs projets.
«Cette agence est équipée des dernières innovations technologiques pour offrir aux clients un service rapide, efficace et personnalisé. Elle est apte à faire toutes les opérations », a rassuré le directeur adjoint, soulignant qu’au-delà des murs et des machines, ce sont des femmes et des hommes compétents, engagés et à l’écoute qui accueilleront chaque jour les clients.
Mamadou Daffé a remercié les équipes de réalisation de ce projet, ainsi que les partenaires institutionnels pour leur soutien indéfectible avant de les exhorter à faire de cette agence un véritable levier de développement pour la communauté.
Quant au représentant de la mairie de la Commune rurale de Moribabougou, il a fait savoir que cette nouvelle agence dans sa circonscription est d’une importance capitale, car elle va permettre aux populations de la commune et environnants de ne plus parcourir de longue distance à la recherche d’agence bancaire. Issa Diallo a encouragé les dirigeants de la BMS-SA à ouvrir une autre agence à Moribabougou qui est, aujourd’hui, une commune très peuplée dans la périphérie de Bamako.
N'Famoro KEITA
Les secteurs prioritaires en matière de produits carbones, concernent en premier l’agriculture, l’agroforesterie et les énergies renouvelables.
Face à la montée des comportements spéculatifs observés sur le marché du carburant, le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Hamadoun dit Balobo Guindo, a fait une mise en garde ferme, ce mercredi 8 octobre 2025, contre toute manipulation des prix, refus de vente ou diffusion d.
À la suite de la réunion du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, présidée par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, un point de presse s’est tenu ce mardi 7 octobre 2025 sur la situation d’approvisionnement en hydrocarbures dans le pays..
-.
Le ministre burkinabè de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, a été désigné ce lundi 6 octobre 2025 comme nouveau président du Conseil des ministres statutaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)..
-.