BMS-SA : Une nouvelle agence ouverte à Souleymanebougou

«La BMS-sa, la meilleure réponse à vos besoins». Ce slogan justifie l’ambition de cette institution financière à être plus proche de ses clients.

Publié vendredi 13 juin 2025 à 07:33
BMS-SA : Une nouvelle agence ouverte à Souleymanebougou

Cette agence sera plus proche des clients de la banque

 

 En effet, la population de Souleymanebougou dans la Commune rurale de Moribabougou n’aura plus à faire des déplacements, car ce quartier bénéficie  désormais d’une nouvelle agence.  La cérémonie d’inauguration, présidée par le directeur général adjoint de la Banque, Mamadou Daffé, s’est déroulée hier en présence des autorités locales et coutumières de la commune et des clients.

Selon le Directeur général adjoint de la BMS-Sa, l’ouverture de cette nouvelle agence est une étape importante dans leur engagement à rapprocher les services des populations, à soutenir le développement économique local, et à offrir à chacun un accès simple, sécurisé et moderne aux services financiers. Mamadou Daffé dira que leur présence à ce lieu est le fruit d’une volonté stratégique, celle de contribuer activement à l’inclusion financière, à la promotion de l’entrepreneuriat, et à l’accompagnement des particuliers; notamment  les entreprises dans la réalisation de leurs projets.

 «Cette agence est équipée des dernières innovations technologiques pour offrir aux clients un service rapide, efficace et personnalisé. Elle est apte à faire toutes les opérations », a rassuré le directeur adjoint, soulignant qu’au-delà des murs et des machines, ce sont des femmes et des hommes compétents, engagés et à l’écoute qui accueilleront chaque jour les clients.

Mamadou Daffé a remercié les équipes de réalisation de ce projet, ainsi que les partenaires institutionnels pour leur soutien indéfectible avant de les exhorter à faire de cette agence un véritable levier de développement pour la communauté.

Quant au représentant de la mairie de la Commune rurale de Moribabougou, il a fait savoir que cette nouvelle agence dans sa circonscription est d’une importance capitale, car elle va permettre aux populations de la commune et environnants de ne plus parcourir de longue distance à la recherche d’agence bancaire. Issa Diallo a encouragé les dirigeants de la BMS-SA à ouvrir une autre agence à Moribabougou qui est, aujourd’hui, une commune très peuplée dans la périphérie de Bamako.

N'Famoro KEITA

Lire aussi : Disponibilité des hydrocarbures à Bamako : L’embellie se poursuit

Ah oui ! Tout indique, ce matin du mercredi 26 novembre 2025, que la situation s’est améliorée concernant l’approvisionnement en carburant dans la ville de Bamako. La circulation reprend son rythme habituel. Les embouteillages aussi..

Lire aussi : Marchandises maliennes bloquées à Dakar : Trois mois de répit accordés aux opérateurs

Le président du Conseil malien des chargeurs (CMC), Kissima dit Bakissima Sylla, a annoncé ce mercredi 26 novembre que des dérogations exceptionnelles ont été accordées aux marchandises maliennes bloquées au port de Dakar..

Lire aussi : Hamadou Fall Dianka, DG des Impôts : «Le montant des recettes électroniques a atteint 300 milliards de Fcfa en 2024»

Dans cet entretien exclusif, le directeur général des Impôts évoque, entre autres, les étapes franchies en termes de transformation numérique de ses services, les avantages concrets pour les citoyens et les entreprises, les défis rencontrés et les innovations à venir pour consolider cette d.

Lire aussi : Disponibilité du carburant à Bamako : Normalisation au niveau des transports en commun

Avec la pénurie de carburant, plusieurs véhicules de transport en commun avaient disparu de la circulation dans la capitale. Ils refont surface aujourd’hui avec la disponibilité du précieux liquide dans certaines stations-services. Et cela grâce aux efforts des autorités et des importateurs .

Lire aussi : Gestion de la crise des hydrocarbures : L’urgence de venir en aide aux régions affectées

La réunion du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, tenue hier à la Primature sous la présidence du Premier ministre Abdoulaye Maïga, a aussi salué les effets immédiats du protocole d’accord ayant permis d’accélérer le dédouanement des camions citernes. Cepend.

Lire aussi : Dédouanement rapide des hydrocarbures : Sur 114 citernes, 110 sont sorties en moins de 24 heures

Un protocole d’accord a été signé vendredi dernier entre le gouvernement et les groupements des pétroliers pour accélérer les procédures de dédouanement des citernes d’hydrocarbures. Le ministre du Commerce et de l’industrie, Moussa Alassane Diallo, a pu constater l’effectivité sur .

Les articles de l'auteur

Pêche à la ligne : Un passe-temps à Bamako

Au-delà du loisir de pêcher, ce hobby permet à des férus de l’activité de deviser tranquillement sur les berges du fleuve Niger et de profiter des effluves de la brise de terre nocturne.

Par N'Famoro KEITA


Publié jeudi 30 octobre 2025 à 07:56

Éradication de la rage : La nécessaire implication de toute la communauté

En 2024, les services vétérinaires ont recensé 1.385 personnes mordues par 16 animaux de différentes espèces dans notre pays.

Par N'Famoro KEITA


Publié mercredi 01 octobre 2025 à 09:05

Spécial 22 septembre 2025, Renforcement du mix énergétique : Les trois projets majeurs du président Goïta

Il s’agit des centrales solaires de Sanankoroba, Safo et Tiakadougou-Dialakoro pour une capacité totale de 400 mégawatt (MW). Les travaux ont été lancés en 2024 par le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta.

Par N'Famoro KEITA


Publié vendredi 19 septembre 2025 à 21:56

Santé des végétaux : L’OPV évalue les capacités phytosanitaires du Mali

La santé des végétaux est un enjeu mondial majeurL’Office de protection des végétaux (OPV) a organisé, hier dans ses locaux, le 2è atelier d’évaluation des capacités phytosanitaires du Mali..

Par N'Famoro KEITA


Publié mardi 09 septembre 2025 à 08:22

Convention groupée de la zone 4 de la JCI Mali : Pour l’excellence et le leadership

Placée sous le thème : « Jeunesse engagée : apprendre et innover pour relever les défis de l’employabilité des jeunes du Mali », la 16ᵉ convention groupée de la zone 4 (Z4) de la Jeune Chambre Internationale (JCI) du Mali s’est tenue samedi dernier, au Centre de formation des collectivités territoriales..

Par N'Famoro KEITA


Publié mardi 26 août 2025 à 09:53

Sébénikoro : Elle se défenestre à la suite d’un différend avec son époux

Les disputes du couple sont choses courantes dans nombre de foyers. Cependant, ces histoires sortent de l’ordinaire lorsque la femme totalement hors d’elle-même décide de mettre fin à ses jours. Pourtant, c’est une scène dramatique du genre auquel les habitants de Dramanebougou, un des secteurs de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako, ont vécu la semaine dernière..

Par N'Famoro KEITA


Publié jeudi 31 juillet 2025 à 12:08

Sotrama : De la gloire à la décadence ?

Ces minibus tirent leur nom d’une société de transport dont l’ambition s’est noyée dans un flot de cafouillages. Aujourd’hui, les acteurs prônent une reprise en main du secteur.

Par N'Famoro KEITA


Publié mercredi 30 juillet 2025 à 10:18

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner