Cette agence sera plus proche des clients de la banque
En effet, la population de Souleymanebougou dans la Commune rurale de Moribabougou n’aura plus à faire des déplacements, car ce quartier bénéficie désormais d’une nouvelle agence. La cérémonie d’inauguration, présidée par le directeur général adjoint de la Banque, Mamadou Daffé, s’est déroulée hier en présence des autorités locales et coutumières de la commune et des clients.
Selon le Directeur général adjoint de la BMS-Sa, l’ouverture de cette nouvelle agence est une étape importante dans leur engagement à rapprocher les services des populations, à soutenir le développement économique local, et à offrir à chacun un accès simple, sécurisé et moderne aux services financiers. Mamadou Daffé dira que leur présence à ce lieu est le fruit d’une volonté stratégique, celle de contribuer activement à l’inclusion financière, à la promotion de l’entrepreneuriat, et à l’accompagnement des particuliers; notamment les entreprises dans la réalisation de leurs projets.
«Cette agence est équipée des dernières innovations technologiques pour offrir aux clients un service rapide, efficace et personnalisé. Elle est apte à faire toutes les opérations », a rassuré le directeur adjoint, soulignant qu’au-delà des murs et des machines, ce sont des femmes et des hommes compétents, engagés et à l’écoute qui accueilleront chaque jour les clients.
Mamadou Daffé a remercié les équipes de réalisation de ce projet, ainsi que les partenaires institutionnels pour leur soutien indéfectible avant de les exhorter à faire de cette agence un véritable levier de développement pour la communauté.
Quant au représentant de la mairie de la Commune rurale de Moribabougou, il a fait savoir que cette nouvelle agence dans sa circonscription est d’une importance capitale, car elle va permettre aux populations de la commune et environnants de ne plus parcourir de longue distance à la recherche d’agence bancaire. Issa Diallo a encouragé les dirigeants de la BMS-SA à ouvrir une autre agence à Moribabougou qui est, aujourd’hui, une commune très peuplée dans la périphérie de Bamako.
N'Famoro KEITA
Le rêve des opérateurs économiques, des populations et des autorités communales de 2022 d'avoir un marché moderne au standard international est devenu une réalité, le 8 janvier 2026..
Le « ciel Dubai Marina » est devenu l’hôtel le plus haut du monde. Situé à Dubai, avec ses 82 étages, ses 1 004 chambres ou encore ses trois piscines extérieures à débordement avec vue sur la skyline, l’établissement a ouvert ses portes ce 03 janvier 2026..
Cet objectif est en adéquation avec les engagements du Mali aux plans sous-régional et mondial, notamment ceux relatifs à l’éradication de la peste des petits ruminants et au contrôle progressif de la péripneumonie contagieuse bovine.
Malgré les spéculations autour de la disponibilité du carburant dans notre pays, il faut reconnaître que le précieux liquide existe bien..
Pour des raisons stratégiques sur certains axes routiers, le volume d'approvisionnement du pays en hydrocarbures a connu un léger ralentissement dans la semaine du 4 au 8 décembre 2025. Mais le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes (CECOGEC) rassure que les convois ré.
Le Conseil d’administration de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a tenu, hier, sa 93è session sous la présidence de Yehia Ag Mohamed Ali. Étaient aussi présents, l’administrateur directeur général, Lanfia Koita et les autres membres du conseil d’administration..