
De ces récentes attaques terroristes qui surviennent dans un contexte marqué par la neutralisation de plusieurs leaders, la destruction des sanctuaires et la création de la Confédération AES, soutient la note, il ressort, la synchronisation des assauts à l'échelle de l' espace confédéral; une nouveauté dans le mode opératoire, à travers une utilisation accrue des drones kamikazes. Mais aussi une communication fortement et ouvertement appuyée par des médias internationaux complices du terrorisme.
Par conséquent, le gouvernement de la Transition prie pour le repos de l'âme des militaires et des civils décédés lors de ces attaques terroristes, tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés.
Il condamne avec la plus forte rigueur ces actions terroristes sponsorisées par des Etats et ne visant qu'à entraver la marche de l’AES, dont les avancées dans le domaine de la défense et du développement sont remarquables.
Oumar DIAKITE
Dans un communiqué rendu public le lundi dernier, les ministres chargés de la Justice et des Droits de l’Homme de la Confédération des États du Sahel (AES) expriment leur vive indignation et condamnent avec la plus grande fermeté, les sanctions et autres actions de harcèlement visant des mi.
Cette session de formation permettra aux agents de la Présidence de la République non seulement de se familiariser davantage avec leurs droits et devoirs, mais aussi les aidera à mieux comprendre le cadre légal et réglementaire dans lequel ils évoluent pour éviter les erreurs et renforcer la .
Sur instruction du Général d’armée Assimi Goïta, des mesures fortes seront annoncées, très prochainement, concernant ces 36.000 fonctionnaires de l’État et des collectivités territoriales par les ministres sectoriels concernés par le problème. Celles-ci doivent intervenir avant même l.
-.
Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga, lors de l'ouverture des travaux de la 12è Conférence des ministres de l’Observatoire des fonctions publiques (OFPA), a annoncé que cet organe régional a un rÃ.
Dans le cadre de la deuxième session de la Commission mixte de coopération Émirats arabes unis-Mali, qui se tient ce lundi 18 août, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, accompagné par ses collègues Boubacar Diané, de l’Énergie et de .