
Âgée de 32 ans, cette trafiquante de drogue a été alpaguée à la suite d’une enquête mimitieuse appuyée par des renseignements précis. Juste après son interpellation, les agents OCS procédèrent à une perquisition dans un magasin contigu à un bar où elle travaillait. Elle s’est averée fructeuse, car ayant permis aux enquêteurs de metttre la main sur une quantité relativement importante de produits stupéfiants soigneusement dissimulés dans le magasin concerné.
Selon nos sources, la prise se composait de 9. 117 comprimés de Tramadol 250/225 mg, 5. 602 sachets de « Kusch » pour un poids total de 6 kg, ainsi qu’une brique de « Skunch » (drogues locales) . à cette quantité, s’ajoutent 162 grammes de crack, 27 doses de « Bogo », 785 paquets de Rezilla.
Les agents OCS ont également mis la main sur 1. 100 sachets vides destinés à l’emballage de cannabis, 1. 872 canettes de boisson alcoolisée du genre "Vody", auxquels s’ajoutent 100 bidons de Gin frelaté destinés à la vente. Et ce n’était pas tout. La perquisition des agents assermentés a également permis de mettre la main sur la coquette somme de 415. 000 Fcfa en espèces, dissuimulés sous les produits. Nos sources ont estimé la valleur marchande de l’ensemble de cette prise à plus de 13 millions de Fcfa.
Cette opération dirigée par chef d’antenne OCS de la cité des Rails, le lieutenant-colonel Moumine Bengaly, s’inscrivait dans le cadre des efforts soutenus des autorités pour freiner la circulation des stupéfiants dans la région.
Une enquête a été ouverte pour démanteler ce qui semble être un véritable réseau de trafiquants de drogue, et évntuellement mettre hors d’état de nuire de possibles compliciités.
Tamba CAMARA
«Il faut tout un village pour éduquer un enfant », dit une maxime bien connue chez nous. D’où toute l’importance de l’implication de toute la communauté dans l’éducation de l’enfant. à commencer par sa famille, le voisinage, le quartier, voire tout le village..
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..
Les hommes du commissaire principal de police Moustapha Kanté du commissariat de Kéniéba viennent de se faire entendre à nouveau avec l’interpellation de deux individus suspectés être des trafiquants de produits stupéfiants..
L’opération « Kokadjè » initiée depuis quelques temps par le Directeur régional de la police de Kayes, le contrôleur principal Tapa Oury Diallo, vise à assainir la Cité des rails et ses environs en les débarrassant des bandits de tout acabit. Incontestablement, cela a pour avantages de .