
«L'état-major général Général des Armées informe l'opinion des attaques coordonnées perpétrées très tôt ce matin du 1er juillet 2025 contre les positions FAMa de Niono, Molodo, Sandaré, Nioro du Sahel, Diboli, Gogui et Kayes», a précisé le communiqué du haut commandement militaire.
La détermination et l'engagement de nos unités engagées ont permis de circonscrire les velléités terroristes visant à semer la panique, la peur et le désarroi. Cela a permis d'infliger de lourdes pertes aux terroristes partout où ils se sont attaqués aux emprises des forces de défense et de sécurité.
Le bilan provisoire des opérations fait état de plus de 80 assaillants neutralisés et une quantité importante d'arsenal de guerre composé d'armes, de minutions, de radio talkie-walkie. Mais aussi avec des moyens roulants dont beaucoup de motos et des véhicules.
Ces détails ont été donnés ce même jour par le directeur de l'information et des relations publiques des armées, Colonel-major Souleymane Dembélé dans un flash spécial sur la télévision nationale.
Selon le patron de la Dirpa, «les FAMa ont fait face à des attaques simultanées et coordonnées avec l'appui de sponsors dont la présence a été avérée lors des opérations de ce mardi».
Le Colonel-major Souleymane Dembélé a assuré que l'engagement des forces de défense et de sécurité vise à protéger les populations et leurs biens sur l'ensemble du territoire national. Il a félicité les populations pour leur détermination à accompagner les FAMa dans la lutte contre le terrorisme.
Avant d'inviter les concitoyens à continuer cette bonne collaboration.«Aidez-nous à vous sécuriser. Les militaires sont vos frères, vos fils, vos époux car c'est notre mission même si cela doit se faire au prix de notre sang», a déclaré le Colonel-major Souleymane Dembélé.
Aboubacar TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..