
Le président de la Femat (c) lors du point de presse
Plus de 450 athlètes prendront part aux deux compétions qui sont ouvertes à tous les combattants maliens détenteurs d’une licence fédérale reconnue par la FEMAT. Toutefois, rappelle le président de la FEMAT, Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan, les candidats doivent payer 50 dollars (environ 25.000F cfa) comme frais de participation.
Ces informations ont été données hier lors d’un point de presse qui a été animée par le premier responsable du taekwondo national. Maître Alioune Badara Traoré, qui avait à ses côtés plusieurs membres du bureau fédéral, a beaucoup insisté sur l’importance des deux compétitions que notre pays abritera pour la première fois de son histoire.
«Ces compétions représentent une véritable chance pour notre jeunesse sportive et pour notre pays. Le choix de notre pays pour organiser ces deux compétitions est une marque de confiance des instances sportives internationales et témoigne de l’hospitalité légendaire du peuple malien fidèle à ses valeurs et à son engagement panafricain», a dit Maître Alioune Badara Traoré. Et le président de la FEMAT de terminer en sollicitant le soutien de l’état pour aider le monde du taekwondo national à faire rayonner la discipline sur l’échiquier international.
Le président de la FEMAT a saisi l’occasion pour annoncer que l’Open séries Zones 2 et 3 et le Championnat d’Afrique des clubs seront suivis d’un séminaire de haut niveau destiné aux entraîneurs. La session sera animée par le directeur technique de l’Union des fédérations russes de taekwondo.
Boubacar THIERO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..