
Démarrée le samedi 28 juin dernier, l'édition 2025 de la Coupe du monde de basket Garçons des moins de 19 ans se poursuit en Suisse. Après un break observé hier lundi, les équipes se sont retrouvées ce mardi sur les planchers à l'occasion de la 3e journée de groupe.
A cette occasion, le Mali était opposé à l’Argentine dans une sorte de finale pour la 2e place du groupe A. A l'issue d'une rencontre âprement disputée, les Aiglons se sont inclinés sur le score de 75-66 pour finir à la 3e place du groupe.
Malgré tout, ils se sont qualifiés pour les 8es de finale où ils affronteront le 2e du groupe B composé de l’Allemagne, du Canada (qui ont déjà gagné leurs 2 premiers matchs), de la Slovénie et de la Chine ( battues lors de leurs 2 premiers matchs de groupes.) A noter que les matchs des 8es de finale vont enchaîner dès demain mercredi.
Alassane Cissouma
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..