
Ce jeune homme avait une stratégie très simple mais efficace. Aidé d’un complice basé à Bamako, il piégeait ses victimes avec de faux contrats. Pour se faire, il se faisait passer pour un haut responsable d’entreprise afin de gagner la confiance de victimes, notamment des artisans à la recherche d’opportunités professionnelles.
Une fois cette confiance établie, M.C. les mettait en relation avec son complice, prétendant être agent d’une structure officielle. Ce dernier extorquait alors de l’argent sous prétexte de frais administratifs pour d’éventuels contrats.
Une fois qu'il a son argent en poche, la suite est connue. Le jeune homme disparaissait dans la nature laissant ses victimes avec leurs contrats dans une attente interminable. Dans cette affaire, la victime, un vitrier résidant à Bamako, a été flouée de plus de 160.000 FCFA avant que les deux arnaqueurs ne deviennent injoignables.
Ce dernier a porté l’affaire à la police. Il est alors recherché puis interpellé. Comme chaque chose à une fin, le glas a finalement sonné pour lui à la suite de ce cas. Conduit au commissariat, l’homme a reconnu les faits et dénoncé un complice basé à Bamako. Ensemble, ils auraient monté plusieurs arnaques similaires. Les policiers ont également saisi trois téléphones contenant des preuves.
M.C. a alors été placé sous mandat de dépôt, tandis que son complice est activement recherché. La Police appelle à la vigilance et encourage la population à signaler toute activité suspecte.
Tamba CAMARA
Les secteurs prioritaires en matière de produits carbones, concernent en premier l’agriculture, l’agroforesterie et les énergies renouvelables.
Face à la montée des comportements spéculatifs observés sur le marché du carburant, le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Hamadoun dit Balobo Guindo, a fait une mise en garde ferme, ce mercredi 8 octobre 2025, contre toute manipulation des prix, refus de vente ou diffusion d.
À la suite de la réunion du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, présidée par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, un point de presse s’est tenu ce mardi 7 octobre 2025 sur la situation d’approvisionnement en hydrocarbures dans le pays..
-.
Le ministre burkinabè de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, a été désigné ce lundi 6 octobre 2025 comme nouveau président du Conseil des ministres statutaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)..
-.