
Les affiches des 8es de finale du Mondial U19 Garçons se dévoilent peu à peu. Cela, à la suite des derniers matchs de groupes qui se jouent ce mardi en Suisse, pays hôte de la compétition.
Après avoir fini 3e du groupe A, le Mali croisera le fer avec le 2e du groupe B. Il s'agit du Canada qui a réalisé, lors de la phase préliminaire, 2 victoires et concédé une défaite en 3 rencontres pour finir dauphin de l’Allemagne (3 victoires en 3 matchs).
De leur côté, les Aiglonnets du Mali ont réalisé un parcours préliminaire en dents de scie avec une victoire et 2 défaites. Avec une telle prestation, les champions d’Afrique en titre ont perdu la 2e place de leur groupe au profit de l’Argentine dans un groupe où la Nouvelle-Zélande a fini en tête.
En 8es de finale prévus pour ce mercredi 2 juillet (12h GMT), les nôtres vont défier le Canada en vue d'une qualification pour les quarts de finale.
Alassane Cissouma
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..