La Coupe du monde U19 Garçons a donné son coup d'envoi ce samedi avec les matchs de la première journée de groupes. La compétition se poursuivra jusqu'au 6 juillet prochain en Suisse. Pour son entrée en lice, le Mali n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Au cours d'une opposition épique, les nôtres se sont imposés avec 2 points d'écart pour un score final de 72-70. Une belle performance qui augure une bonne suite de compétition pour l'équipe nationale du Mali qui évolue dans le groupe A en compagnie de l’Argentine, de la Serbie et de la Nouvelle-Zélande.
A cette compétition, ce sont 16 pays qui prennent part. Le Mali et le Cameroun sont les représentants africains. Selon la Fiba, instance organisatrice de la compétition, les 16 équipes participantes ont été réparties en quatre groupes de quatre équipes chacun. Toutes les quatre équipes de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe, qui commencera par des huitièmes de finale dès le mercredi 2 juillet.
Si toutes les équipes se qualifient pour les 8es de finale à l'issue de la phase de groupes sans qu’aucune d’entre elles ne soit eliminée, l'intérêt de réaliser de belles performances dans la phase de groupes est que ça permet de tomber sur une équipe moins performante lors de ladite phase de groupes. De ce fait, les équipes des Groupes A et B se croiseront (1re A vs 4e B, 2e A vs 3e B, 3e A vs 2e B, 4e A vs 1re B). Et il en sera de même avec les Groupe C et D (1re C vs 4e D, 2e C vs 3e D, 3e C vs 2e D, 4e C vs 1re D).
Alassane Cissouma
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..