Une victoire et une défaite. Ce sont là les deux premiers résultats du Mali à la Coupe du monde de basketball des moins de 19 ans Garçons. Cette compétition, qui se déroule en Suisse, voit le Mali évoluer dans le groupe A. Après une victoire épique sur la Serbie (72-70), hier, les Aiglons ont manqué, ce dimanche, l'occasion d'enchaîner une 2e victoire à la suite d'une lourde défaite de 73-50 contre la Nouvelle-Zélande.
Avec désormais 3 points (-21), cette défaite relegue le Mali a la 3e place de son groupe juste derrière l’Argentine, 3 points également mais qui compte un meilleur goal différentiel positif. En effet, les jeunes Argentins, auteurs d'une défaite et d'une victoire en 2e sorties, ont marqué 143 points et en encaissé autant tandis que les jeunes Maliens ont marqué 122 points en encaissé 143. Soit un goal average négatif de -21. Incontestée jusque-là, la Nouvelle-Zélande mène la danse en tête du classement avec 4 points.
Pour sa 3e et dernière sortie de groupe, le Mali va défier l’Argentine ce mardi 1er juillet dans une rencontre prévue pour 9h45 GMT. Une belle occasion pour les Aiglons de battre leurs homologues argentins et de les dépasser au classement pour pouvoir tomber, en 8es de finale, sur une équipe moins performante du groupe B où se trouvent l’Allemagne, le Canada (qui ont déjà gagné leurs 2 premiers matchs), la Slovénie et la Chine, battues lors de leurs 2 premiers matchs de groupes.
Alassane Cissouma
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..