Préparation : les feuilles d’oseille sont pilées et séchées au soleil et transformées en poudre. On macère la poudre obtenue dans de l’eau tiède pour y extirper les impuretés. Ensuite, on le lave proprement. Pour la cuisson, il faut d’abord mettre de l’huile ou du beurre de karité dans une marmite. Une fois l’huile ébouillantée, on ajoute la viande, puis le «Djissima». Après cette étape, le sel, le soumbala, le poivre noir et le poisson sec sont ajoutés.
On attend une dizaine de minutes pour la cuisson avant d’ajouter une quantité d’eau suffisante pour la préparation du riz. Puis, il faut mettre du bouillon et fermer la marmite. Avant d’être ajouté, le riz est étuvé puis versé dans la sauce en cuisson. Plus qu’attendre jusqu’à ce que le tout soit cuit à point et le servir avec du beurre de vache pour lui donner un goût encore plus appétissant.
Bon appétit.
Fadi CISSE
Ces personnes atteintes de surdité et ceux qui défendent leurs droits dénoncent la non application des textes. Certains estiment que la télévision nationale doit avoir des interprètes en langue des signes à l’instar de beaucoup d’autres pays de la sous-région.
Le tout premier comité de pilotage national du projet : Action pour le renforcement des partenariats pour l’inclusion, la résilience et l’éducation (Aspire) s’est réuni, vendredi dernier dans un hôtel de Bamako..
Le Fonds de solidarité nationale (FSN) a lancé, vendredi dernier à son siège, huit microprojets en faveur des associations des personnes vulnérables..
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, ont exprimé la reconnaissance de la Nation à l’endroit de l’illustre disparu.
Comme chaque année, le Mali, à l’instar des autres nations, a célébré hier la Journée internationale de l’aviation civile. Dans cette interview, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, le Colonel Yaya Traoré, revient sur le sens de cet événement.
L’atelier de validation de la Stratégie nationale de renforcement des capacités phytosanitaires du Mali a pris fin vendredi dernier, consacrant un processus participatif ayant mobilisé l’ensemble des acteurs du secteur agricole..