Préparation : les feuilles d’oseille sont pilées et séchées au soleil et transformées en poudre. On macère la poudre obtenue dans de l’eau tiède pour y extirper les impuretés. Ensuite, on le lave proprement. Pour la cuisson, il faut d’abord mettre de l’huile ou du beurre de karité dans une marmite. Une fois l’huile ébouillantée, on ajoute la viande, puis le «Djissima». Après cette étape, le sel, le soumbala, le poivre noir et le poisson sec sont ajoutés.
On attend une dizaine de minutes pour la cuisson avant d’ajouter une quantité d’eau suffisante pour la préparation du riz. Puis, il faut mettre du bouillon et fermer la marmite. Avant d’être ajouté, le riz est étuvé puis versé dans la sauce en cuisson. Plus qu’attendre jusqu’à ce que le tout soit cuit à point et le servir avec du beurre de vache pour lui donner un goût encore plus appétissant.
Bon appétit.
Fadi CISSE
La rencontre permettra de discuter de la mise en place d’une compagnie aérienne qui permettra de desservir l’Afrique, mais aussi le reste du monde.
Bozola, en Commune II du District de Bamako. Il est 7 heures à l’école Séga Diallo. La journée s’annonce avec une forte fraîcheur..
Cette application permet de suivre au quotidien la vente des vignettes et en temps réel. Elle aura aussi l’avantage de fluidifier l’opération.
La mise en œuvre de cette vision permettra à l’entreprise d’être davantage compétitive en consolidant sa place de leader dans les différents domaines qui constituent son cœur de métier.
Le Fonds de garantie pour le secteur privé (FGSP S.A) a tenu, hier, dans sa salle de conférence, la 56è session ordinaire de son conseil d’administration..
L’Ong internationale belge Join For Water/Protos Mali a tenu, vendredi dernier au Conseil de cercle de Kati, la 3è session ordinaire du Comité local d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Clocsad) au titre de l’année 2024, couplée à son 2è comité de pi.