Une cérémonie d’hommage à leur mémoire a été organisée jeudi au Mémorial Modibo Keïta par les anciens travailleurs d’Air Mali et les familles endeuillées. L’évènement a été parrainé par l’ancien directeur d’exploitation d’Air Mali, Mamadou Hachim Koumaré. C’était en présence de la ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko et de plusieurs imams.
Après le drame, les victimes avaient été inhumées au cimetière de Taguin à Ouagadougou. Leurs cercueils couverts aux couleurs du drapeau national ont été présentés au public. L’émotion était grande. Des participants n’ont pas pu retenir leurs larmes. Après la lecture du Coran, les participants ont observé une minute de silence à la mémoire des défunts.
«Il était de notre devoir et obligation de mémoire, de ramener ces martyrs à Bamako, chez eux parmi les leurs pour un repos éternel digne de leur engagement», a souligné Mamadou Hachim Koumaré. Quant au porte-parole des familles des défunts, il a remercié les autorités administratives, acteurs institutionnels, parents et amis qui ont consenti d’énormes efforts pour rendre possible cette cérémonie. Ousmane Salif Keïta a expliqué qu’ils ont restauré la dignité des défunts et soulagé le cœur de leurs descendants.
Au nom des autorités, la ministre des Transports et des Infrastructures a présenté ses condoléances aux familles endeuillées. Des prières ont mis fin à la cérémonie. Les restes des sept défunts, à savoir Abdoulaye Makan Konaté (Opérateur radio), Birama Diarra (Mécanicien de vol), Adama Konaté (Navigateur), Moriba Doumbia (Copilote), Amadou Salif Keïta (Représentant d’Air Mali à Niamey), Oumar Sy (Navigant commercial) et Seydou Kouyaté (Navigant commercial) reposent pour toujours au cimetière de Hamdallaye.
Fadi CISSE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..