
Les Blancs de Bamako se sont qualifiés ce vendredi malgré leur défaite 3-1 contre l'Aigle Noir de Burundi compte du match retour du 2è tour des préliminaires.
Au match aller, disputé il y a deux semaines à Bamako, le Stade malien s'était imposé 2-0. Les Stadistes valident leur ticket grâce au but marqué à l'extérieur.
L'équipe de Sotuba va disputer sa cinquième phase de poules après 2009, 2012, 2013 et 2015. Les Blancs ont remporté la compétition en 2009.
Le tirage au sort de la phase de poules aura lieu le 6 octobre.
Ladi Madiheri DIABY
Le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo a été construit dans le cadre de la CAN, Côte d’Ivoire 2023. Les travaux ont été lancé en septembre 2018 et se sont achevés en septembre 2023..
Du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’Ivoire va accueillir l’Afrique pour la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Les Maliens ont déjà les jeux rivés sur la ville de Korhogo qui abritera les deux premiers matches des Aigles qui affronteront l’Afrique du Sud, le m.
La Commission nationale d'organisation et de mobilisation de la CAN 2023 est à Korhogo depuis mercredi. C’est cette ville ivoirienne, la plus proche du Mali, qui abritera les deux premiers matches du Mali, le 16 janvier contre l'Afrique du Sud et le 20 janvier contre la Tunisie..
Le Stade malien a parfaitement lancé sa campagne en Coupe de la Confédération. C’est le moins que l’on puisse dire après la belle victoire des Blancs qui, en déplacement au Congo, se sont imposés 3-1, hier sur le terrain des Diables Noirs de Brazzaville au compte de la première journée d.
Le Franco-Malien découvre la sélection nationale à 31 ans et tentera de conquérir une place sur le front de l’attaque, un secteur en quête de leader et qui constitue le maillon faible de l’équipe.
Pour son dernier match de préparation avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la phase finale de la CAN, la sélection nationale a fait forte impression, en infligeant un cinglant 3-1 à l’Arabie saoudite, hier en amical au Portugal.