La compétition du bras de fer sportif sest déroulée au Palais des sports Salamatou Maïga. Le Mali, le Burkina Faso et le Niger ont chacun engagé cinq athlètes qui étaient repartis entre six catégories de poids : -60kg, -72kg et +72kg (bras gauche et droit) chez les Hommes et -58kg, -65kg et +75kg (bras gauche et bras droit) chez les Femmes.
Au classement général, le Mali s'est classé premier avec 8 médailles d'or, 2 médailles d'argent devant le Burkina Faso qui a décroché 2 médailles d'or et 8 médailles d'argent et le Niger (2 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 2 médailles de bronze).
Chez les Femmes, Moussokoura Sissoko du Mali s'est illustrée en remportant les deux médailles d'or de la catégorie des -65kg (bras droit et bras gauche) devant Martiale Sawadogo du Burkina Faso. Ali Nana Adija du Niger a remporté les deux finales bras droit et bras gauche de la catégorie des -58kg devant sa compatriote Kadija Abdoul Garba.
La lutte africaine s'est déroulée au stade Mamadou Konaté. Le Niger a fait honneur à son statut en remportant le tournoi avec 4 médailles d'or, 2 médailles de bronze devant le Burkina Faso (1 médaille d'or, 4 médailles d'argent et 1 médaille de bronze) et le Mali (1 médaille d'or, 2 médailles d'argent et 3 médailles de bronze).
Les athlètes des trois pays se sont également affrontés au tir à larc sur le terrain annexe du stade du 26 Mars. Le Niger a remporté le tournoi avec 111 points contre 59 points pour le Burkina Faso et 45 points pour le Mali qui ont occupé respectivement les 2è et 3è places.
La compétition se poursuivra ce vendredi 27 juin avec lathlétisme au stade du 26 Mars, le karaté au Palais des sports Salamatou Maïga et la finale du tournoi de football qui mettra aux prises le Mali et le Niger au stade Mamadou Konaté.
Ladji Madiheri DIABY
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..