Le ministre Fomba (chéchia blanc) a déclaré que le Mali est un pays d’accueil et d’hospitalité
Offert par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, l’événement a réuni les officiels de l’UFOA-A, les représentants des pays participants et les membres du comité local d’organisation. Ce «dîner de fraternité, de solidarité» a servi de tribune pour le Mali pour réaffirmer son rôle de pôle sportif en Afrique de l’Ouest.
«Je pense que le Mali a besoin des activités comme ça parce que notre pays traverse des moments difficiles. Nous remercions tous les pays participants d’avoir fait le déplacement et sommes prêts à accueillir d’autres activités de la Zone A», a déclaré le 1er vice-président de la Femafoot, Moussa Sylvain Diakité.
Il ajoutera que les stades de Sikasso, Kayes, Ségou et Mopti, ont tous été rénovés et peuvent abriter, chacun, des compétitions internationales.
Le président de l’UFOA-A, Lamin Kaba Bajo, a chaleureusement remercié le gouvernement et le peuple maliens pour leur «hospitalité» et leur «soutien», promettant de faire l’avocat du Mali auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pout toute candidature de notre pays à l’organisations des compétitions continentales.
De son côté, le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a salué la «très belle communion» entre le ministère et la Femafoot, qui travaillent en étroite collaboration sur les grands enjeux de la CAF et de la FIFA. «Nous serons toujours prêts à accueillir des événements de ce genre pour le bien-être de notre pays. Le Mali est un pays d’accueil et d’hospitalité où il fait bon vivre», a dit le premier responsable du sport national sous les ovations de l’assistance.
Ladji Madihéry DIABY
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..