
L’Essor : Quelles sont vos impressions après avoir assisté aux finales du tournoi de taekwondo ?
Abdoulrazak Issoufou Alfaga : J’ai un sentiment de satisfaction. Nous sommes très contents et fiers de voir ces jeunes de moins de 17 ans à un tel niveau. La relève est assurée et l'AES peut compter sur ces jeunes lors des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. Ils peuvent offrir des médailles à l’espace confédéral.
L’Essor : Selon vous qu’est-ce qu’il faut faire pour permettre à ces jeunes de décrocher des médailles à Los Angeles ?
Abdoulrazak Issoufou Alfaga : Il faut beaucoup de travail et surtout beaucoup de sacrifices. Il faut que les enfants se mettent au travail dès aujourd'hui pour continuer à préparer les compétitions à venir et améliorer leur niveau. Bien entendu, ils ont également besoin de suivi et d’un minimum de préparation pour aborder les échéances dans les meilleures conditions. à Los Angeles, l’objectif de l’AES ne sera pas de participer aux jeux, notre ambition sera de décrocher des médailles.
L’Essor : De façon générale, quelles appréciations faites-vous de ces 1ers Jeux de l'AES ?
Abdoulrazak Issoufou Alfaga : C'est une bonne initiative qui permet à nos athlètes de se rencontrer et de se mettre en jambes dans la perspective des compétitions internationales. Dans quelques mois, il y aura des championnats du monde, ces jeux ont été un test grandeur nature pour nos athlètes qui sont désormais les porte-drapeaux de l’AES.
Interview réalisée par
Ladji Madiheri DIABY
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..