Elle a permis l’interpellation d’une femme suspectée de détention illégale d’armes à feu de fabrication artisanale. Selon nos informations, l’interppellation de cette dame que nous dsignerons par ses initiales BK, une treténaire, fait suite à un travail d’enquête approfondie menée par les éléments de la brigade de recherches (BR) dudit commissarait de police.
La suspecte a été appréhendée à Baguinéda, localité située à la sortie sud-est de la capitale sur la route de Ségou. Elle avait en sa posséssion six (6) armes à feu de fabrication artisanale de type automatique. Conduite au commissarait de police, elle a été soumise à un intérrogatoire au terme duquel, elle a tenté de donner des explications à son forfait. S’il faut croire la mise en cause, les armes appartiendraient à son défunt ex-mari.
Pour convaincre les limiers de sa bonne foi et de la véracité de ses propos, elle a expliqué qu’elle cherchait même à s’en débarasser. Cependant, le nombre relativement élevé des armes était suffisant pour éveiller le soupçon des policiers qui n’excluent pas d’ailleurs un lien avec des actes criminels du genre braquages à main armée ou cambriolages.
Lan mise en cause a été placée sous mandat de dépôt, et l’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices ou ramifications criminelles. Cette action, faut-il le rappeler, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sous toute ses formes, initiée par le commissaire principal de police Modibo K. Diarra et de son adjoint, le commissaire Youssouf Coulibaly.
Les deux officiers de police ont vivement salué l’engagemnt de leurs éléments contre l’insécurité dans leur secteur, et ont appelé la population à rédoubler de vigilence et à collaborer avec la police pour sgnaler tout comportement suspect aux autorités compétentes.
Tamba CAMARA
À seulement 17 ans celui qui a été identifié comme A.Y est un véritable trafiquant de produits pharmaceutiques (psychotropes) interdits à la consommation. Cet adolescent visiblement inoffensif vient de tomber entre les mains des policiers du commissariat de police de Kéniéba, dirigé par le .
Le commissaire de police Youssouf Coulibaly et son chef hiérarchique direct, le commissaire principal Modibo K. Diarra du commissariat de Yirimadio sont résolument décidés à assainir leur secteur en le débarrassant des malfrats de tout acabit..
Un jeune homme de la vingtaine d’années a été retrouvé mort pendu ce mercredi 03 décembre à Kokofata, localité située à 65 km de Kita sur la route de Kéniéba.
Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..