L’ancien président de la commission de l’Uemoa et plusieurs fois candidat à la présidence venait d’être emporté par la Covid-19.
Soumaïla Cissé reste une figure emblématique pour le parti de la poignée de main qui s’apprête à lui rendre hommage à l'occasion du deuxième anniversaire de sa disparition. Une série d’activités ont été annoncées à cet effet par le directoire du parti dont il était fondateur.
La formation politique prévoit notamment « un rappel du parcours » de l’ancien chef de file de l’opposition, dimanche 25 décembre, jour anniversaire de son décès. Cette cérémonie, qui se tiendra au siège du parti, sera suivie le jeudi 29 décembre d’une remise de don de vivres aux déplacés internes et couches vulnérables, selon le parti. La Fondation Soumaïla Cissé organisera samedi 24 décembre la deuxième édition du Prix d’excellence à l’honneur de l’homme politique.
Il faut rappeler que le décès de Soumaïla Cissé est survenu le 25 décembre 2020 deux mois après sa libération, après six mois de captivité aux mains d’un groupe terroriste. Il avait été enlevé le 25 mars 2020 alors que la délégation qu’il conduisait menait campagne au compte des élections législatives dans la Région de Tombouctou.
Mohamed TOURE
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..