![Sahel : Le Burkina Faso donne un mois à l’armée française pour quitter son territoire](http://admin.lessor.ml/assets/img/posts/1674391570.jpg)
Selon l’Agence d’information, suite à cette dénonciation, les termes de l’accord du 17 décembre 2018 donne un mois aux forces armées françaises pour quitter le territoire burkinabè.
Il faut rappeler que plusieurs manifestations dans le pays ont demandé le départ des troupes françaises notamment stationnées à Kamboinssin, au Nord-Est de Ouagadougou.
D’après des sources françaises, il y a actuellement 400 soldats français des forces spéciales déployés au Burkina Faso.
Mohamed TOURE
Sékou Oumar Doumbia «DSO» s’est éteint samedi dernier. Ainsi avec la perte de l’animateur de la chronique «Ce que j’en pense», la rédaction est orpheline du sage gardien du temple, et surtout de ses intarissables idées et propositions lumineuses.
L'ambassadeur du Mali à Libreville, au Gabon, Mamadou Mandjou Berthé est décédé, samedi 14 janvier 2023 dans la capitale gabonaise, a annoncé l’Ambassade du Mali à Bruxelles.
La 7è édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) a donné son coup d’envoi vendredi 13 janvier en Algérie. Lors du match d’ouverture les Fennecs se sont imposés 1-0 contre les Chevaliers de la méditerranée de la Libye..
Les Maliens vont célébrer samedi 14 janvier, « la journée nationale de souveraineté retrouvée »..
Cette date restera désormais mémorable pour les Maliens. Lors du Conseil des ministres, du mercredi 11 janvier, le président de la Transition, colonel Assimi Goïta a décidé de déclarer chômé et payé, le 14 Janvier « Journée nationale de la souveraineté retrouvée »..
Il était presque minuit samedi soir quand l’avion transportant les militaires a atterri à l’aéroport d’Abidjan.