Le début de la compétition qui a oppose les joueurs des différents championnats locaux, a été marqué par l’imbroglio autour de la participation du Maroc. À la veille de l’ouverture du tournoi, la sélection marocaine était toujours dans l’attente d’une autorisation de vol pour rejoindre la ville de Constantine où est basé son groupe.
Les joueurs marocains étaient pourtant présents vendredi 13 janvier à l’aéroport Rabat-Salé où leur départ pour Constantine était annoncé. Face cette situation incertaine, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa a déclaré vendredi devant la presse marocaine, qu’il était « vraiment déplorable de priver » l’équipe marocaine de cette compétition.
La situation n’a pas manqué de faire réagir le président de la Confédération africaine de football. « Il ne faut pas que la politique s’implique dans le football, et notre engagement est de promouvoir le football. Ce tournoi va se jouer et se poursuivre et les décisions seront prises selon les règles qui régissent la CAF », a déclaré Patrice Motsepe lors de l’inauguration du stade Nelson Mandela en Algérie.
En attendant, la compétition se poursuit ce samedi 14 janvier avec le deuxième match du groupe A et les deux matches du groupe B. L’Ethiopie affronte le Mozambique à 13h pendant la République démocratique du Congo jouera contre l’Ouganda à 16h.
Dans la soirée un duel l’ouest-africain opposera la Côte d’Ivoire au Sénégal. Les Aigles locaux feront leur entrée dans compétition lundi à 16h contre l’Angola.
Mohamed TOURE
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.