
Il était précédemment en poste à Bruxelles, de 2019 à 2022.
L'ambassade a salué la mémoire d'un homme « qui lègue à la postérité le souvenir d’une personne humble et d’un cadre compétent entièrement dévoué au travail diplomatique aussi bien à la capitale qu'en mission ».
Ainsi, l’ambassade du Mali à Bruxelles a adressé ses «condoléances attristées » à la famille du disparu et à la « grande famille du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale ».
Mohamed TOURE
La semaine dernière a été particulièrement bouleversante pour l’opinion publique malienne en raison de plusieurs actes terroristes (attaques, incendies de véhicules de transport et de citernes) délibérément filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour accentuer la peur des populatio.
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..