
L’Essor : Comment voyez-vous cette 2è rencontre des Aigles Dames face au Ghana ?
Mohamed Saloum : Ça va être une belle rencontre. Un duel ouest-africain, pour moi, c’est comme une finale qu’il faut gagner. Je m’attends à un football très physique comme face à la Tanzanie lundi dernier. Ce n’est pas facile de jouer contre les pays anglophones, mais je pense que l’équipe a fait une bonne préparation et pourra faire face à tous les dangers qui viendront de l’adversaire. L’équipe doit être présente de la première à la dernière minute et, surtout imposer son jeu aux Ghanéennes. La clé du match réside là .
L’Essor : Dans quel état d’esprit vous allez aborder le match ?
Mohamed Saloum : Dans un esprit collectif, de solidarité, de combativité, de patience et surtout de sérénité. J’ai la chance d’avoir un groupe très solide, il y a une entente parfaite entre les joueuses sur et en dehors du terrain. Elles se parlent beaucoup lors des séances d’entraînement, ce qui n’était pas le cas avant. L’atmosphère est vraiment différente et je m’en réjouis. Contre le Ghana, l’objectif sera la qualification pour les quarts de finale; cela passe par une victoire ou un match nul.
L’Essor : Connaissez-vous l’équipe ghanéenne ?
Mohamed Saloum : Oui, nous connaissons cette équipe du Ghana. Je me rappelle lors de la CAN-féminine 2018 au Ghana, nous les avons éliminées en quart de finale (2-1, ndlr). C’est donc une équipe revancharde que nous jouerons ce vendredi. 7 ans après, il y a quelques nouvelles têtes dans le groupe. Nous avons visionné leur match contre l’Afrique du Sud, pour moi, cette équipe du Ghana est prenable et nous allons tout mettre en place pour obtenir le ticket des quarts de finale dès cette 2è journée.
L’Essor : Quelle est la situation de l’Infirmerie ?
Mohamed Saloum : A la date aujourd’hui, l’infirmerie est vide, nous avons juste de petits bobos avec certaines joueuses. Le cas de la gardienne Adoudou Konaté était très urgent et elle a été finalement écartée du groupe. Pour le reste, tout va bien et toutes les joueuses sont opérationnelles pour cette 2è journée. Je voudrai profiter de votre micro pour rendre hommage aux supporters maliens établis à Berkane, pour leur soutien, leur accompagnement et leur présence au stade. Lors du premier match, ils sont venus très nombreux au stade et certains viennent même aux séances d’entraînement pour encourager les joueuses.
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..