
Aïssata Traoré est l'auteure de l'unique but des Aigles Dames (52è min), alors qu'Alice Kusi a inscrit le but du Ghana (6è min). Grâce à ce résultat, les Maliennes prennent provisoirement la tête du classement avec 4 points, en attendant la rencontre entre l'Afrique du Sud et la Tanzanie à 19h GMT au stade d'honneur Oujda.
Pour revenir à l'explication de cette rencontre entre Maliennes et Ghanéennes, chacune des équipes a eu sa mi-temps. Ainsi, la première période a été dominée par les Ghanéennes qui dėbloqueront le tableau d'affichage dès la 6è minute de jeu grâce à une réalisation d'Alice Kusi. Ainsi, au retour des vestiaires les Maliennes réagissent en mettant les pendules à l'heure sur l'exercice d'Aïssata Traoré à la 52è minute. Et malgré des occasions de part et d'autre les deux formations se quittent dos à dos 1-1.
"Je salue la combativité de mes filles aujourd'hui face à une bonne équipe Ghanéenne qui a dominée toute la première période. Déjà avec 4 points au compteur, nous sommes qualifiées, mais nous comptons terminer à la tête du groupe à défaut avoir la 2è place. Un grand remerciement aux supporters maliens pour leurs présences à nos côtés ", a dit l'entraîneur malien, Mohamed Saloum Houssein.
Lors de la 3è et dernière journée des phases de groupe, lundi prochain au stade d'Honneur Oujda, les Aigles Dames en découdront avec les tenantes du titre, l'Afrique du Sud. Quelle qu'en soit l'issue de cette rencontre, la capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières disputeront les quarts de finales.
Envoyée spéciale
Djeneba BAGAYOGO
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..