Le Stade Père Jégo de Casablanca accueillera aujourd’hui l’une des affiches les plus attendues de la phase de groupes de la CAN-Féminine, Maroc 2024. Il s’agit du derby Maghrébin entre la Tunisie et l’Algérie. Les deux sélections sont des voisines et comme c’est souvent le cas, il existe une grande rivalité sportive entre elles. D’un côté, la Tunisie est en quête de rachat après la claque reçue lors de la première journée contre le Nigeria (3-0) et de l’autre, l’Algérie vise la qualification en quarts de finale, après son succès initial contre le Botswana (1-0).
«C’est une finale, on ne joue pas la finale, mais on la gagne. L’équipe a fait une mauvaise entrée en lice contre une adversaire redoutable. Mais face à l’Algérie, la donne change et il nous faut la victoire. S’il plait à Dieu on l’aura», a martelé en conférence de presse le sélectionneur tunisien, Kamel Saada.
«Certes, l’Algérie est en pleine progression et est en confiance après sa victoire contre le Botsawana, mais je pars, optimiste tout comme mes joueuses. Notre objectif est clair : passer le premier tour, ensuite, aller le plus loin possible», a continué le sélectionneur des Aigles de Carthage (surnom de la sélection nationale féminine de la Tunisie, ndlr). Dans le camp adverse, le sélectionneur Farid Benstiti a également affiché sa confiance en assurant que son équipe est prête pour le derby face aux Tunisiennes.
«La Tunisie est une équipe que nous connaissons bien, elle fera tout pour nous poser des problèmes, mais nous sommes déterminés à gagner ce deuxième match et décrocher le billet des quarts de finale. Nous allons tout mettre en œuvre pour gagner avant d’affronter le Nigeria lors de la dernière journée de la phase de poules», a déclaré Farid Benstiti. L’autre match de la poule mettra aux prises le Nigeria et le Botswana.
Aujourd’hui au stade Père Jego
16h : Tunisie-Algérie
Au stade El Arbi Zaouli
19h : Botswana-Nigeria
Envoyée spéciale
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..