Le Stade Père Jégo de Casablanca accueillera aujourd’hui l’une des affiches les plus attendues de la phase de groupes de la CAN-Féminine, Maroc 2024. Il s’agit du derby Maghrébin entre la Tunisie et l’Algérie. Les deux sélections sont des voisines et comme c’est souvent le cas, il existe une grande rivalité sportive entre elles. D’un côté, la Tunisie est en quête de rachat après la claque reçue lors de la première journée contre le Nigeria (3-0) et de l’autre, l’Algérie vise la qualification en quarts de finale, après son succès initial contre le Botswana (1-0).
«C’est une finale, on ne joue pas la finale, mais on la gagne. L’équipe a fait une mauvaise entrée en lice contre une adversaire redoutable. Mais face à l’Algérie, la donne change et il nous faut la victoire. S’il plait à Dieu on l’aura», a martelé en conférence de presse le sélectionneur tunisien, Kamel Saada.
«Certes, l’Algérie est en pleine progression et est en confiance après sa victoire contre le Botsawana, mais je pars, optimiste tout comme mes joueuses. Notre objectif est clair : passer le premier tour, ensuite, aller le plus loin possible», a continué le sélectionneur des Aigles de Carthage (surnom de la sélection nationale féminine de la Tunisie, ndlr). Dans le camp adverse, le sélectionneur Farid Benstiti a également affiché sa confiance en assurant que son équipe est prête pour le derby face aux Tunisiennes.
«La Tunisie est une équipe que nous connaissons bien, elle fera tout pour nous poser des problèmes, mais nous sommes déterminés à gagner ce deuxième match et décrocher le billet des quarts de finale. Nous allons tout mettre en œuvre pour gagner avant d’affronter le Nigeria lors de la dernière journée de la phase de poules», a déclaré Farid Benstiti. L’autre match de la poule mettra aux prises le Nigeria et le Botswana.
Aujourd’hui au stade Père Jego
16h : Tunisie-Algérie
Au stade El Arbi Zaouli
19h : Botswana-Nigeria
Envoyée spéciale
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..