Convoquée en tant que 2è gardienne des Aigles Dames, Adoudou Konaté n’a pas pu être opérationnelle pour cette 15è édition de la CAN-Féminine. La faute, à un problème de santé qui a contraint la gardienne de l’IR Tanger (Marco) à s’éloigner des terrains pendant au moins quelques semaines.
«Depuis notre stage bloqué à Mohammédia, Adoudou Konaté avait des soucis de santé. Nous pensions que les choses allaient s’arranger avant le début de la CAN-Féminine, malheureusement la situation n’a pas évolué dans le sens souhaité.
Nous avons fait des analyses malheureusement, elle ne peut plus continuer avec l’équipe», a expliqué le médecin des Aigles Dames, Moussa Dembélé. Adoudou Konaté a été remplacée par la gardienne des Amazones de la Commune V, Alima Cissé qui est arrivée hier matin (mercredi) au Maroc.
«Je suis heureuse de rejoindre le groupe. Ce sera ma première CAN et je remercie le sélectionneur national, Mohamed Saloum de sa confiance. Je souhaite un prompt rétablissement à ma grande sœur, Adoudou Konaté. J’espère qu’elle va vite réintégrer le groupe», a confié Alima Cissé à son arrivée dans le Royaume chérifien.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..