
Convoquée en tant que 2è gardienne des Aigles Dames, Adoudou Konaté n’a pas pu être opérationnelle pour cette 15è édition de la CAN-Féminine. La faute, à un problème de santé qui a contraint la gardienne de l’IR Tanger (Marco) à s’éloigner des terrains pendant au moins quelques semaines.
«Depuis notre stage bloqué à Mohammédia, Adoudou Konaté avait des soucis de santé. Nous pensions que les choses allaient s’arranger avant le début de la CAN-Féminine, malheureusement la situation n’a pas évolué dans le sens souhaité.
Nous avons fait des analyses malheureusement, elle ne peut plus continuer avec l’équipe», a expliqué le médecin des Aigles Dames, Moussa Dembélé. Adoudou Konaté a été remplacée par la gardienne des Amazones de la Commune V, Alima Cissé qui est arrivée hier matin (mercredi) au Maroc.
«Je suis heureuse de rejoindre le groupe. Ce sera ma première CAN et je remercie le sélectionneur national, Mohamed Saloum de sa confiance. Je souhaite un prompt rétablissement à ma grande sœur, Adoudou Konaté. J’espère qu’elle va vite réintégrer le groupe», a confié Alima Cissé à son arrivée dans le Royaume chérifien.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..