Tous les regards seront braqués vers la deuxième sortie des Lionnes de l’Atlas (surnom de l’équipe du Maroc) qui ont impérativement besoin de gagner pour se rassurer après le nul 2-2 de la 1ère journée contre la Zambie. Sur le papier, la rencontre semble à la portée des protégées de Jorge Vilda, la RD Congo étant considérée comme le petit poucet du groupe A (la sélection congolaise a été battue 4-0 par le Sénégal lors de la première journée, ndlr). «Il nous faut impérativement la victoire contre la RD Congo. Il n’y a plus de calculs à faire, il faut gagner et nous allons tout mettre en oeuvre pour atteindre notre objectif.
Les filles sont décidées à gagner après le nul contre la Zambie», a martelé en conférence de presse le sélectionneur marocain, Jorge Vilda. Dans le camp adverse également, le technicien Hervé Happy ne jure que par la victoire et attend une réaction de ses joueuses qui sont dos au mur. «ça sera un grand match, affronter à ce niveau de la compétition l’hôte du tournoi n’est pas une chose facile surtout que l’adversaire reste sur un nul. En plus elles auront le soutien du public, nous devons avoir un mental fort pour espérer contrarier l’adversaire. Nous allons tout faire pour ne pas perdre», prévient le technicien congolais.
Avant la confrontation entre les Congolaises et les Marocaines, le leader de la poule A, le Sénégal (3 points, +2) s’expliquera avec la Zambie (3è, 1 point) dans une rencontre qui promet des étincelles au stade Bachir de Mohammédia. «Nous avons vu l’adversaire jouer face au Maroc, cette équipe Zambienne a du potentiel et elle est très bien physiquement. Nous voulons être la première équipe qualifiée pour les quarts de finale et cela passe par une victoire. S’il plaît à Dieu, nous allons atteindre cet objectif», a déclaré le sélectionneur sénégalais Mame Moussa Cissé.
Pour la sélectionneuse de la Zambie Nora Häuptle, la confrontation avec le Sénégal est l’une des grandes affiches de cette CAN-Féminine et tous les ingrédients semblent réunis pour voir les deux équipes produire du spectacle. «Il y aura du spectacle et je ne doute pas un seul instant que mes joueuses répondront présentes. Elles sont prêtes; pour moi, c’est ça le plus important», a martelé la technicienne. Les Lionnes de la Teranga (surnom de la sélection sénégalaise, ndlr) sont donc prévenues.
Aujourd’hui au stade Bachir de Mohammédia
16h : Sénégal-Zambie
Au stade Olympique de Rabat
19h : Maroc-RD Congo
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..